Il ne faut pas juger un livre à sa couverture

Avis sur Teen Titans Go ! Le film

Avatar Casse Bonbon

Je n’aurais jamais cru que j’allais apprécier ce film (comme quoi, je fais bien de n’exclure aucune œuvre avec des préjugés). Il faut dire que j’ai détesté les Teen Titans, je veux parler de la version classique. Les Teen Titans Go (le Go fait toute la différence) sont une version parodiée de leurs équivalents. Je ne connais pas la série, mais je crois avoir compris qu’il s’agit d’une sorte de « Bob l’éponge » grotesque, et c’est tant mieux, car j’adore çà.

L’humour est surprenant et les blagues, bien qu’un peu prout-pipi-caca, m’ont régalé. Je suis très friand de ce genre de parodie, et j’ai ri de bon cœur, vraiment. Si plus haut je parlais de Bob l’éponge c’est justement parce que j’ai retrouvé l’ambiance que j’aime tant dans ce dessin animé, c’est-à-dire du grotesque, de l’inattendu et de la folie. Parfois ça fait vraiment du bien de se poser devant ce genre de spectacle, et celui-ci est particulièrement bien réussi.

En soit, le film n’a qu’un but, nous faire rire, et c’est une mission remplie en ce qui me concerne. Les autres aspects que je peux juger sont l’animation, satisfaisante, la musique, pas vraiment remarquable, l’ambiance, très colorée et très variée. L’histoire est ridiculement sommaire, elle n’est qu’un prétexte pour dérouler les blagues.

Je n’irais pas jusqu’à découvrir la série (quoi que…), mais ce film m’a fait passer un très bon moment. Je crois même que c’est le meilleur film DC que j’ai vu jusqu’à lors. Peut-être que le groupe ferait mieux de se concentrer sur ce genre parodique qui lui réussit, plutôt que de nous servir des œuvres pathétiques, sans intention, violente et vulgaire.

Casse Bonbon a ajouté ce film d'animation à 2 listes Teen Titans Go ! Le film

Autres actions de Casse Bonbon Teen Titans Go ! Le film