Pain is what makes the hero

Avis sur Teen Titans: The Judas Contract

Avatar vive_le_ciné
Critique publiée par le

Après une introduction plutôt réussie l’an passé, le DCUAOM remet le couvert avec les Teen Titans, et cela donne naissance à un nouveau film globalement très sympa. Il y a deux choses que j’ai énormément apprécié dans l’histoire : l’affranchissement totale par rapport à la Justice League cette fois-ci ; et un retour aux sources des Teen Titans en deux étapes. Tout d’abord, nous avons ainsi une courte scène d’intro qui nous ramène aux premières heures avec ces personnages que nous connaissons parfaitement (et le début de l’idylle entre Dick et Kory) ; puis après un retour au présent, les Titans vont devoir affronter deux vieux ennemis en la personne de Brother Blood et surtout Deathstroke (pour rappel, le personnage a été créé d’abord comme Némésis des Titans).

Ce sont surtout ces deux aspects-là qui sont vraiment les points forts du film. L’intrigue jouera sur des développements et rebondissements plus classiques et assez prévisibles, mais dans l’ensemble bien gérés. Il y aura également cet humour sous-jacent qui crée une véritable dynamique au sein de l’équipe, et rendra au final la conclusion à la fois tragique et nostalgique. Enfin, chacun des personnages aura droit à un développement particulier, ce qui permettra de donner plus de corps à chacun d’entre eux (mis à part Damian et Dick, mais on les connait déjà des précédents films Batman). Bref, une histoire dans l’ensemble très sympa, même si je n’ai pas lu l’original.

Techniquement, le film fonctionne plutôt bien. Étrangement, je n’ai pas été très fan de l’animation cette fois-ci : si les graphismes sont toujours aussi sympas, certaines fois les personnages s’avéraient être très raides dans leurs mouvements. Manque de souplesse et de fluidité (ou parfois au contraire, une fluidité pas naturelle). La musique de Frederik Wiedmann sera une nouvelle fois au rendez-vous, avec des thèmes épiques, dramatiques et parfois même romantiques.

Bref, 28ème film déjà du DCUAOM, dont le 12ème après Flashpoint, et l’univers nous réserve toujours autant de surprises. Autour d’une intrigue divertissante et intéressante, le film aborde plusieurs thèmes adultes et caresse dans le sens du poil les fans DC.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 394 fois
1 apprécie

vive_le_ciné a ajouté ce film à 2 listes Teen Titans: The Judas Contract

  • Sondage Films
    Cover Les meilleurs films DC Comics

    Les meilleurs films DC Comics

    Avec : Les Sentiers de la perdition, The Dark Knight - Le Chevalier noir, The Dark Knight Rises, Joker,

  • Films
    Cover Au sommaire de ce cru 2017

    Au sommaire de ce cru 2017

    Liste de tous les films vu du 1er janvier 2017au 31 décembre 2017. Cette liste inclut également les films que j'ai revu pour la...

Autres actions de vive_le_ciné Teen Titans: The Judas Contract