Tellement proches par Caine78

Avatar Caine78

C'est vrai : "Tellement proches" est un film incontestablement sympathique. De plus, Eric Tolédano et Olivier Nakache réussissent ce que beaucoup ont raté ces dernierès années, et ce même si cela peut apparître comme un paradoxe : nous faire rire. Et même de bon coeur parfois, tant certaines situations sont cocasses et les personnages parfois haut en couleurs, nous offrant alors quelques répliques franchement réjouissantes. Toutefois, c'est surtout dans la première partie que l'on ressent cette impression, car si le duo de réalisateurs a incontestablement le sens de la comédie, il l'a nettement moins pour la construction d'une véritable histoire. En effet, assez rapidement le film ressemble à une suite de scénettes certes amusantes, mais sans véritable lien, si bien que même si l'on ne s'ennuie pas, on garde toujours un léger goût amer dans la bouche, entre satisfaction de passer c'est vrai un assez bon moment, mais sans que celui-ci nous raconte véritablement quoi que ce soit, l'émotion étant quant à elle nettement moins présente que prévu. Le voir n'est donc en aucun cas interdit, et même presque recommandé tant la comédie française nous navre ces dernieres années par sa bêtise et son manque d'humour, mais il est vrai qu'on pouvait s'attendre à mieux des papas de "Je préfère qu'on reste amis" et de "Nous jours heureux". Légère déception donc.

Caine78 a ajouté ce film à 2 listes Tellement proches

Autres actions de Caine78 Tellement proches