Affiche Tempête de boulettes géantes

Critiques de Tempête de boulettes géantes

Long-métrage d'animation de et (2009)

Food Weather.

Imaginez un instant que vous sortiez de chez vous un beau matin pluvieux. Sauf qu'au lieu de recevoir quelques gouttes de flotte sur le museau, vous vous mangez carrément un burger géant sur le coin de la tronche. C'est exactement ce que propose Tempête de boulettes géantes, adaptation du livre pour enfants de Judi et Ron Barrett. Réalisé par Phil... Lire la critique de Tempête de boulettes géantes

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Candy rainbow all the way !

"Tiens, on a plein de chaines avec l'offre Noël de la freebox. Bon ben on va zapper. Ah, TPS Star. Ah, cool, je voulais le voir ce film." Alors on reste pendant 1h30 devant ce bijou de l'animation. Les personnages ont tous un petit truc qui les rend soit adorables, soit drôles mais en tous cas uniques. On a envie de croire que c'est possible, qu'en entrant un code "spaguetti 'cuis[al dente]'... Lire l'avis à propos de Tempête de boulettes géantes

Avatar Architrave
Architrave ·

De l'élasticité de la guimauve

Je suis d'accord avec la critique négative avec Winston ( http://www.senscritique.com/film/tempete-de-boulettes-geantes/1121254443190480/critique/winston/ ), sur la plupart de ses arguments (j'encourage donc tout le monde à la lire). Mais je pense qu'il y a encore bien d'autres choses à dire sur ce film, en sa faveur. D'abord, il regorge d'idées certes à peine exploitées mais essentiellement... Lire l'avis à propos de Tempête de boulettes géantes

Avatar Jonathan_Suissa
Jonathan_Suissa ·

Vague de bonheur sur sardineland, risque d'oranges

Un jeune homme recherche désespérément l'approbation de son père. Pour se faire il tente d'améliorer le sort de ses compatriotes à l'aide d'inventions improbables. Le problème principal de la ville étant le peu de variété des mets disponibles (sardines only), notre héros devra, à l'aide d'une science qui se rapproche beaucoup de la magie, se poser en sorte de super-jésus, transformant l'eau en... Lire la critique de Tempête de boulettes géantes

Avatar papy_russe
papy_russe ·

Très cloudy !

De la science folle (franchement, y a rien de crédible mais on s'en fiche). Des personnages vraiment tous plein de défauts, de trucs bizarres mais j'adore le père : Eric Cantona mais silencieux. Le flic saute partout (et c'est Mr T. !) et l'ancienne vedette est vraiment ridicule mais attendrissant. L'histoire est bien débile mais elle va à 100 à l'heure ! C'est évidemment une histoire d'amour... Lire l'avis à propos de Tempête de boulettes géantes

Avatar sseb22
sseb22 ·

Steeeve!

Best dessins animé ever. C'est dingue comme ce film peut être bourré d'humour qui passera loin au-dessus des plus jeunes, un peu à la manière de Bob l'éponge...en mieux. J'en viens même à me demander si un enfant pourrait s'intéresser à ce long métrage. Les répliques, les mimiques, le dessin, les tous petits gags planqués au fond d'une scène déjà surchargée, les running jokes décelables... Lire l'avis à propos de Tempête de boulettes géantes

Avatar watermelonman
watermelonman ·

Un scénario original et une réalisation excellente !

J'ai chopé le Bluray de Tempête de boulettes géantes par hasard à la Fnac cette après-midi et je me suis empressé de le regarder. Entre un scénario loufoque dans lequel, un scientifique malchanceux déclenche une pluie d'aliments qui va permettre de relancer l'économie de l'île sur laquelle il vit, et une réalisation somptueuse (pour une fois que ce n'est ni du Pixar ni du Dreamworks, chapeau... Lire la critique de Tempête de boulettes géantes

Avatar artificier
artificier ·

« Beaucoup beaucoup ! »

Cloudy with Achance of Meatballs s’empare de la thématique de la malbouffe, qu’il radicalise comme sa machine produit toujours plus de nourriture jusqu’à se dérégler et écraser le monde sous des hamburgers géants. Une telle radicalité, dont le pendant positif est ludique et coloré, pointe du doigt les dérives de l’industrie fast-food poussée à l’extrême : ce qui était peu cher... Lire la critique de Tempête de boulettes géantes

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Critique de Tempête de boulettes géantes par DanielOceanAndCo

Certes, ce petit film d'animation (dans l'ambition!!) est un sympathique moment mais dans le style science-fiction et cinéma catastrophe, il n'apporte absolument rien qui n'ai déjà été vu auparavant et c'est bien l'ennui qui domine pendant une grande partie de la projection. Cela dit, il reste difficile de ne pas résister aux gags vraiment désopilants qui parsèment le film du début à la fin... Lire la critique de Tempête de boulettes géantes

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Eh oui, on peut mourir écrasé par une part de pizza margherita... !!!

Une idée de départ totalement loufoque pour une suite assez loufoque et pour des personnages pour la plupart loufoques. "Tempête de boulettes géantes" n'évite pas toujours la prévisibilité, on connait une grande partie des rebondissements à l'avance quand le scénario n'est pas quelques fois confus à vouloir aller sur trop de choses sans jamais les exploiter à fond, et puis en conséquence de ce... Lire l'avis à propos de Tempête de boulettes géantes

Avatar Plume231
Plume231 ·