Affiche Tempête de boulettes géantes

Critiques de Tempête de boulettes géantes

Long-métrage d'animation de et (2009)

Critique de Tempête de boulettes géantes par Cine2909

Les spectateurs qui ont un gros appétit vont pouvoir se rassasier jusqu'à plus faim avec cet excellent film d'animation, un véritable régal pour les yeux. A l'origine, il y a un livre pour enfants datant de 1978 qui a inspiré l'histoire de Tempête de boulettes géantes. Un paysage enneigé de glaces aux différents parfums, des steaks qui tombent directement dans vos assiettes ; cela relève presque... Lire l'avis à propos de Tempête de boulettes géantes

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

La grande bouffe

S'attaquant frontalement et sans finesse à la mal bouffe et au gaspillage, ce dessin animé a déjà l’avantage de proposer un fond social à son divertissement, le résultat serait génial s'il était maîtrisé de bout en bout, mais ce buffet de gags et de personnages fonctionnels finissent par restreindre les émotions traités au même niveau que le délirant spectacle qui le contient et finit par rendre... Lire l'avis à propos de Tempête de boulettes géantes

Avatar Kris Mery
Kris Mery ·

Tempête de boulettes géantes (Blu-Ray)

Le titre est bien plus subtile en VO et évoque beaucoup plus le coté météorologique très présent dans le film : Cloudy With A Chance Of Meatballs. Je n'avais absolument pas entendu parler de ce film à sa sortie, et, a en juger uniquement par le titre et l'affiche du film, je ne l'aurais peut-être pas regardé de sitôt... Mais j'aurais eu tort! Il faut savoir qu'en fait le film est plutôt... Lire l'avis à propos de Tempête de boulettes géantes

Avatar sironimo
sironimo ·

Critique de Tempête de boulettes géantes par gweelle

Je suis assez bon public de ce genre de films, les dialogues sont assez simplistes ( en dehors des discours scientifiques de Sam ^^ ) mais j'ai vraiment apprecié le fait que ce ne soit pas une histoire classique avec le méchant monsieur qu'il faut abattre et le super-héro que tout le monde admire. On parle plus d'anti-hero dans ce film ( excepté à la fin ). Les personnages sont marrants, Flint... Lire l'avis à propos de Tempête de boulettes géantes

Avatar gweelle
gweelle ·

Critique de Tempête de boulettes géantes par nivrae

Petit film d'animation pour enfant (il suffisait de regarder l'age moyen du public de la salle) bien sympa. Alors pour l'histoire, en gros un jeune inventeur fou (oui assez fou) décide de faire une machine qui change l'eau en nourriture (oui après on comprend mieux le titre). Ça passe bien, on rigole, on sourit, les gamins réagissent bien... et les adultes aussi! Pas de grosse morale de fin...... Lire l'avis à propos de Tempête de boulettes géantes

Avatar nivrae
nivrae ·

Critique de Tempête de boulettes géantes par Liam

Enorme ! Un humour complètement décalé (avec bonus-pack "auto-dérision"), une histoire originale et des personnages assez hauts en couleurs - même s'ils versent parfois dans la caricature. La morale de fond qui encadre cet univers est d'une platitude affolante, un léger malaise lié au gaspillage de nourriture peut apparaître dans les esprits que la question préoccupe... mais en fait, on s'en... Lire la critique de Tempête de boulettes géantes

Avatar Liam
Liam ·

Critique de Tempête de boulettes géantes par Galaad

Je suis pressé on va la faire en très courte celle la. Alors Tempête de boulettes géantes, c'est pas un monstre de l'animation. Autant le dire tout de suite, la modélisation est quand même moche, et les effets souvent horribles (excepté la fumée). Mais d'un autre côté le scénario est super bien ficelé, y a pas de temps morts et on rit de bon coeur. Et c'est suffisamment rare pour en faire un bon... Lire la critique de Tempête de boulettes géantes

Avatar Galaad
Galaad ·

TWISTER

C'est la fin des haricots et les carottes sont cuites. Il pleut des burgers par un inventeur haut comme trois pommes qui nous raconte des salades. Une grande bouffe pour les goinfres de dessins animés. Le confinement m'a déjà été fatal, ce n'est pas la peine d'en rajouter. Faim. Lire l'avis à propos de Tempête de boulettes géantes

Avatar David Moreau
David Moreau ·

Penser à voix haute

Si je devais retenir une scène...lorsque le singe de Flint met le traducteur de pensée de singes sur le père afin qu'il exprime clairement ce qu'il ressent pour son fils (au lieu de ses métaphores sur la pêche) Lire la critique de Tempête de boulettes géantes

Avatar Dinkayougo
Dinkayougo ·

Bon appétit!

Si le postulat de base est un peu original, niveau traitement c'est assez classique. C'est au niveau de l'animation et du rythme que le film est vraiment très bon: ça part dans tous les sens, c'est ultra coloré, rapide et addictif. Lire la critique de Tempête de boulettes géantes

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·