Pas la reine des critiques ici wlh regardez ce film il est si bien

Je veux commencer en disant que je ferais pas de jeux de mots sur la bouffe parce que bon j'en ai soupé de tout ça (vraiment y'avait aucun moyen que cette "critique" commence bien).
C'est une critique à chaud, et c'est juste mon avis, blabla le speech habituel, boum on commence: Le film est brouillon, l'animation est moche, les designs sont vraiment douteux, y'a presque que des mecs dans le film, le son est juste moche, franchement les bruitages "dzouing boum kaching" maintenant tu arrête Michel J. Broomberg (spoiler non il a continué de poursuivre son rêve et maintenant il a bossé sur Spidey bb multiverse merci Michel). On continue, y'a vraiment trop de blagues c'est abusé calmez vous, fin du plan, pas de trois parties thèse-antithèse-synthèse c'est comme ça ravale ton clic de haineux là (en plus j'ai menti j'ai pas de plan oups).

Bon, déjà on va commencer avec le fait que le film est vraiment pas très beau. Le personnage principal donne vraiment envie de le jeter d'une falaise,

avec ses vieux cheveux gras là immonde

sa protagoniste, seul personnage féminin parlant du film, mis à part la mère

-qui meurt de toute façon sans avoir le droit à une séquence ou une explication, laissant les sourcils du père humides de larmes (nan mais cherchez le design du père vous zallé rire j'vous promets mdr). Ah et y'a aussi une meuf qui demande des falafels mais sinon rien-

ressemble vraiment à un design Disney raté (déjà que y'en a qui sont pas des réussites extrêmes), et de manière générale la plupart des personnages ont une apparence vraiment basique et très peu interessante. J'ai du compter au moins 50 fois dans chaque plan avec une foule cet ensemble débardeur-jupe en color-swap et je dois dire que je le déteste profondément. Franchement ça devrait être interdit de reprendre autant de fois le même objet 3D, et j'aurais juste aimé que y'ai autant de diversité de perso que y'a eu de diversité de nourriture.
Au niveau de l'animation, elle est très variable, et autant des fois on peut avoir des belles séquences, je pense à

celle où Flint laisse échapper sa machine (ouais non mais y'a pas de petit spoiler calmos) qui est vraiment dynamique et assez bien animée, ou celle où ils sont dans le chateau de gelée,

mais pour d'autre c'est vraiment du travail minimal, c'est limite si on nous mets du slow in et out sur les mouvements des personnages, en particulier le policier, où j'ai vraiment passé le film à me demander si c'était volontaire (ou le même "volontaire" que les dessinatrices de 10 ans sur tumblr qui prennent pas les critiques parce que c'est "leur style" de faire des mains de la taille d'un ongle et des yeux qui prennent la moitié de la tête, et c'est surement ces mêmes personnes qui vont ensuite dans une école d'art puis font de la 3D et finissent par designer ces mêmes personnages de TDBG, mazette).

Niveau son la vérité est que je n'ai pas grand chose à dire, parce qu'il n'y avait pas grand chose à retenir: dans l'ensemble c'est assez propre, en tout cas en anglais et dans le peu de français que j'ai écouté vite fait parce que je pense aux parents qui vont le regarder en vf avec leurs enfants on est comme ça ici. Seul bémol de taille ici, que j'ai déjà mentionné plus haut, sont les bruitages à certains moments, puisque le film n'arrive pas à se décider entre les bruitages silly symphonies avec trompette et kazoo ou les sons plus traditionnels qui restent dans l'ordinaire et le fade de la vie quotidienne. Ce qui donne des scènes avec une bande de doublage normale, puis des pouet toot qui n'ont aucun interêt.

je rajoute un truc là pour que la partie soit plus longue mais en vrai c'est la même taille que celle d'au dessus mais avec moins de spoilers.

Mais malgré tous ces défauts qui rendent le film exécrable dans la critique, je vous conseille vraiment le film. Il a juste une qualité qui n'en est qu'une qu'à moitié, c'est qu'il y a tellement de blagues que vous ne pouvez que rire. Vraiment en plus le rire c'est important allez hop. Puis l'histoire est chouette c'est la relation entre un papa et son fils qui arrivent pas à communiquer au fond. Et même si j'ai fait des critiques sur le nombre peu important de personnages féminin, ça montre quand même des thèmes qui peuvent vous plaire comme le fait que les papas ça sait pas assez communiquer leur amour et tout, c'est sweet (et y'a quand même des blagues semi-engagées qui m'ont fait rire). Non franchement le film est chouette. V'la la critique.

Conclusion; j'ai fait un double mensonge, en fait j'avais un plan un peu. Puis maintenant vous regardez le film et vous rigolez bisous.

FauxNomDeLInternet

le 9 sept. 2019

D'autres avis sur Tempête de boulettes géantes

Tempête de boulettes géantes
Alex-La-Biche

Pas de quoi en faire tout un plat

"Tempête de boulettes géantes" est un film d'animation, à regarder en aucun cas, si on a l'estomac dans les talons ou si l'on est en période de régime, sous peine de dévorer tout ce que vous avez...

le 26 juil. 2014

Tempête de boulettes géantes
Hard_Cover

Critique de Tempête de boulettes géantes par Hard_Cover

Je suis allé voir Tempête de boulettes géantes en me posant deux questions. La première était : est-ce que ça va être drôle ? La deuxième était : est-ce qu'il va y avoir un fond de morale...

le 17 déc. 2010