Come with me if you want to love

Avis sur Terminator

Avatar vive_le_ciné

Un film qui reste toujours aussi génial malgré ces années. L’histoire est terriblement simple mais diablement efficace, notamment grâce à des personnages auxquels on s’attache très vite. Le contexte est posé rapidement et succinctement, laissant toute la place à l’imagination. Le futur dépeint est singulièrement sombre, presque dépriment. Une histoire simple et prévisible, mais qui fonctionne toujours aussi bien. Le tout entrecoupé de scènes purement géniales, certaines nous émerveillent, d’autres nous terrifient profondément.

Le trio d’acteur Hamilton, Biehn et Swharzy est vraiment super : la première en jeune femme en détresse, le second en homme du futur à la rescousse et le dernier comme machine à tuer impitoyable (à croire que le rôle a été fait pour lui). Techniquement, le film se dote d’une musique très dystopique, électronique, mécanique collant parfaitement à l’ambiance (mais qui sait aussi se montrer dramatique ou romantique) ; les effets spéciaux sont toujours aussi impressionnants 30 ans après. La mise en scène de Cameron est assez simpliste là aussi, mais en même temps permet justement de créer cette ambiance de SF sombre, donnant un aspect plus personnel à l’histoire.

Bref, un film culte qui n’a pas pris une ride qui reste pour ma part toujours un plaisir à voir et revoir.

vive_le_ciné a ajouté ce film à 11 listes Terminator

Autres actions de vive_le_ciné Terminator