Apporte sa pierre à l'édifice de la science fiction

Avis sur Terminator

Avatar Starbeurk

Un série B bien réalisé avec T2 c'est tout! mais qui apporte sa pierre à l'édifice du genre sciences-fiction. Ce film est tellement bien réalisé avec des effets spéciaux au service du récit. Ce film va profondément marqué GHOST iN tHE SHELL au même titre que BLADE RUNNER. C'est une histoire basique de course poursuite au fond mélé au voyage temporel mais la profondeur de chaque scène est simplement unique. La scène du commissariat est stupéfiante et tellement efficace, qu'elle est selon moi graver dans le marbre de la culture cinématographique. Un autre élément qui fait de ce film plus qu'une série B, c'est le fait que James Cameron veut proposer une suite de fins au film, je m'explique, une course poursuite se termine, on croit que c'est la fin , mais non le film continue et cela arrive au moins trois fois dans ce film. Ce qui fait que le spectateur prends ces twists sans sourciller! Ce film est le point de départ du blockbuster qui va s'étioler au fil du temps, celui-ci avait encore un sens: une véritable histoire à raconter.

Starbeurk a ajouté ce film à 3 listes Terminator

Autres actions de Starbeurk Terminator