Terrain miné par Caine78

Avatar Caine78

Au fond, j'ai presque envie de le défendre ce « Terrain miné » tant personne ne s'est privé pour dire tout le mal qu'il en pensait, et ce souvent de la manière la plus méprisante possible. Cela dit, soyons honnêtes : il est difficile de leur donner tout à fait tort tant le film multiplie les casseroles tout au long de ces 100 minutes. Scènes à plusieurs reprises ridicules, mysticisme navrant, dialogues parfois à hurler, philosophie de bazar, interprétation que l'on qualifiera gentiment de moyenne (pauvre Michael Caine, qui ne manquera d'ailleurs pas d'allumer sévèrement Seagal en disant que c'est le mec le plus con qu'il ait jamais rencontré, rien que ça!) et message écologique éléphantesque : difficile à partir de là d'espérer ne serait-ce qu'un film moyen.

D'autant que l'ami Steven, fort du succès de « Piège en haute mer », s'est senti pousser des ailes et a décidé de tout faire, comme en témoigne le générique : produit par Steven, réalisé par Steven et avec Steven : bref, un vrai film de Steven où Steven a tout fait lui-même personnellement, ce qui n'était évidemment pas l'idée du siècle. Reste que les scènes d'actions ne sont pas pires que d'autres (elles sont même plutôt bien foutues) et que j'ai pour habitude d'épargner les acteurs s'étant essayés à la réalisation tant ce n'est jamais chose aisée... À vous de voir maintenant si la nanar-attitude est pour vous un mode de vie au point de vous régaler devant ce sévère loupé.

Caine78 a ajouté ce film à 2 listes Terrain miné

Autres actions de Caine78 Terrain miné