TerrorVision

Avatar Rano84

"La famille Putterman est une famille ordinaire, qui vient de faire l'acquisition d'une antenne parabolique. Pendant ce temps, sur Pluton, l'extraterrestre Pluthar laisse échapper un monstre qui vient se réfugier dans l'antenne parabolique des Putterman. Commence alors une nuit d'horreur dans la maison…"

"Mais qu'est-ce que c'est que cette merde ?"
C'est très probablement ce que vous allez vous dire après quelques minutes de visionnage de ce film très particulier.
Parce que oui, entamer TerrorVision est quelque chose de très déconcertant.Et à moins d'avoir une nostalgie immodérée pour les années 80, préparez-vous à regarder un film à l'esthétique similaire au clip de Nuit de Folie mais en plus Kitsch. (je vous vend du rêve, je sais).

Puis, le petit quart d'heure de conditionnement de cette agressivité visuelle passé, on se rend rapidement compte qu'il va falloir enclencher le mode 2nd degré pour apprécier convenablement ce film à la fois complètement con et totalement délirant.
C'est dans ce méli-mélo bordélique que vous allez retrouver un grand-père et son petit-fils adeptes des armes à feu, un couple qui teste l'échangisme, une Cindy-Lauper-like, un clone raté d'Alice Cooper....
Une bien belle galerie de personnages timbrés donc, qui sur-jouent au possible (la VF est mémorable au passage) et qui enchainent les gags politiquement incorrects (on retiendra surtout le stéréotype de l'homme Grecque).

Mais TerrorVision c'est aussi son monstre tentaculaire, une espèce de masse énorme visqueuse très inspiré par l'E.T de The Thing. En effet, ce dernier a la capacité de reproduire physiquement les personnes qu'il a ingérer...Un élément déclencheur comique déterminent pour le film mais légèrement sous-exploité à mon goût.

TerrorVision est annoncé comme un nanar (et je confirme, c'en est un ! ) mais il est considéré comme une des meilleur production Charles Band ( Puppet master, trolls, evil bong). Pas étonnant, car si l'on accepte l'aspect parodique de la chose, le spectateur assiste à un spectacle plutôt drôle, assez inventif et surtout très référentiel.

Rano84 a ajouté ce film à 2 listes TerrorVision

Autres actions de Rano84 TerrorVision