Affiche Thank You for Smoking

Critiques de Thank You for Smoking

Film de (2006)

If you argue correctly, you're never wrong.

Voici le fer de lance de ce film : comment on peut dire et convaincre n'importe qui de tout et n'importe quoi. Nick Naylor est lobbyiste pour les compagnies de tabac américaines. Autant dire qu'il est mis en première ligne régulièrement et doit défendre des intérêts que, quelque part, il n'est pas obligé de défendre. Nous voilà donc plongés dans son métier et dans le contexte des lobbies aux... Lire l'avis à propos de Thank You for Smoking

Avatar Ifeelalive
Ifeelalive ·

Aie confiance, crois en moi...

Une comédie dans le monde merveilleux des lobbys, voilà qui est finalement plus osé qu'on pourrait le croire aux US. Le scénario est vraiment très intelligent, doté d'excellents dialogues et de scènes très drôles mais, ce qui fait la vraie force du film, c'est son personnage principal. Campé avec talent par l'excellent Aaron Eckhart, Nick Naylor, lobbyiste pro-tabac donc, est l'exemple vivant de... Lire l'avis à propos de Thank You for Smoking

Avatar Camden
Camden ·

" Entraînez-vous dans votre glace à répétez : non, rien ne prouve que la cigarette tue "

A la sauce "Lord of war", Jason Reitman ("Juno", "Young Adult"), traite le sujet de la consomation de cigarettes aux Etats-Unis, et plus largement de ces "marchands de morts" qui y opèrent, sous les traits du cynisme. Avec une seule idée pour le lobbyiste : si tu as de bons arguments, tu as toujours raison. Détrônant, sous les traits d'un sujet de son fils, les vertus de l'Amérique comme... Lire la critique de Thank You for Smoking

Avatar eloch
eloch ·

Le marchand de mort…

On suit les périples médiatiques de Nick Naylor, Vice président de l’académie des études du tabac, en gros lobbyiste pour les firmes du Tabac. Son talent est de savoir détourner un débat ou une accusation à son avantage et de ”noyer le poisson” par son charisme allié à sa faculté de discourir en usant de tournure de phrases ambiguës et des points faibles de ses interlocuteurs ou, tout... Lire la critique de Thank You for Smoking

Avatar Karaziel
Karaziel ·

Cigarette-moi si tu peux

Cynisme, ironie, paradoxe. J'ai lu "le Lord of War de la cigarette". Voilà tout est dit ou presque. Thank you for smoking est un film qui n'oublie jamais ce pourquoi il est là : se vendre. À l'instar de son propos et de son héros, on est quelque peu gênés aux entournures par les facilités disséminées ici et là. Non-fumeur convaincu, j'ai finalement peu appris sur l'industrie du tabac alors que... Lire la critique de Thank You for Smoking

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

Thank you for watching this amazing guy kicking ass and lightning cigarettes !

Aaron Eckart est ici fantastique, jouissif, il dynamite d'une phrase, provoque d'un sourire, on le suit avec plaisir dans ce monde de grands malade qu'est celui du noir lobby du tabac avec son lot de personnages excentriques et sympathiques auquel on se liera avec plaisir tout en se jurant de ne plus jamais manger ce plastique jaune venant du Vermont ! Avec un humour décalé, une bande originale... Lire l'avis à propos de Thank You for Smoking

Avatar Cmd
Cmd ·

Critique de Thank You for Smoking par oooh_Gaby

Thank you for smoking est un film dont on n'a pas assez parlé en France à mon goût. L'histoire - celle d'un représentant des fabricants de cigarettes - a le mérite de prendre le sujet d'un point de vue peu aperçu au cinéma. Les acteurs jouent juste, la réalisation très bonne et certains passages sont très drôles. A voir au moins une fois. Lire l'avis à propos de Thank You for Smoking

Avatar oooh_Gaby
oooh_Gaby ·

I proved that you're wrong, and if you're wrong I'm right.

Voici une comédie à laquelle je ne m'attendais pas ! Le cynisme est manié à la perfection et on se laisserait presque convaincre par ces avocats du diable. Les personnages sont attachants et le film garde un ton léger qui nous permet de ne pas tomber dans la propagande pro ou anti cigarette. C'est politiquement incorrect, c'est intelligent, et Aaron Eckhart fait son job avec beaucoup de justesse.... Lire la critique de Thank You for Smoking

Avatar Jake Elwood
Jake Elwood ·

MDM

Les personnages cyniques sont à la mode. Nick Naylor est, à ce titre, un proche cousin de Greggory House. Il est le porte-parole d'une académie prétendûment scinetifique (mais dont le but est de prouver que les cigarettes ne sont pas nocives). Cela nous donne quelques scènes intéressantes. Les déjeuners des Marchands De Mort (avec un marchand d'armes et une représentante des producteurs... Lire la critique de Thank You for Smoking

Avatar SanFelice
SanFelice ·

À consommer avec cigarette ou patch, comme les poseurs que vous êtes

La comédie acide la plus décapante qu'il m'ai été donné de voir depuis longtemps. Du vrai cynisme ici, on est pas chez ce résidu de Walt Disney qu'est In The Air. Et que le premier des spectateurs qui n'ai pas rêvé de s'attabler avec les MDM me jette la première pierre Lire la critique de Thank You for Smoking

Avatar lultrafame
lultrafame ·