Avis sur

The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros par naavi666

Avatar naavi666
Critique publiée par le

Je n'ai vraiment jamais compris pourquoi ce film engendrait de tel retour négatif. Personnellement j'ai toujours énormément aimer ces films (Amazing). Le reproche le plus courant que l'on observe c'est que le Peter Parker que l'on voit à l'écran ... n'est pas un loser. Et je dois bien avouer que devoir mater les 2/3 d'un film avec un loser névrosé, non merci. Oui ici Peter Parker a une copine, il n'est pas harcelé, ... C'est un jeune adulte/fin adolescent à peut-prêt normal, ça rend pas le personnage inintéressant (Jamais compris en quoi un personnage qui tape dans le "pathétique" était intéressant ceci dit).
Le pire c'est surtout les réactions des fans de la trilogie de Sam Raimi. Soyons sérieux 5 minutes, il y avait UNE bonne chose dans cette trilogie et c'est la présence de William Dafoe (qui rend le 1er tout à fait regardable, merci). Il surjouait ? Fallait bien ça pour compenser Tobey.
Visuellement si c'est pas extraordinaire (notamment les pirouettes & co, c'est loin du 1er Amazing) ça reste OK. Quand même beaucoup apprécié Électro.
Ost ... BORDEL ÉLECTRO. Son thème est une tuerie, et pourtant je baigne dans le métal. Par contre le reste est franchement oubliable, c'est dommage.
Acting, Andrew et Emma toujours cool.
Jamie Foxx alias Electro. Malheureusement c'est pas mauvais mais je pense qu'il aurait mérité le film à lui seul en fait. Là il est automatiquement en retrait quand le bouffon vert est présent.
Dane Dehaan alias le Bouffon vert. Mon Dieu la quantité de sel que j'ai pu entendre et lire à son sujet ... Bah je suis désolé mais j'ai rien à redire sur l'acteur. Comme pour Jamie Foxx il aurait fallut qu'il ai son propre film comme méchant. Si les deux personnages ont une petite alchimie, reste qu'ils se sabotent aussi pas mal.

Bref pour moi ce film n'est pas infaillible, loin de là (comme je l'ai dit, deux méchants qui se sabotent mutuellement, un rabibochage entre Peter et Gwen un peu trop facile, ...) mais clairement il vaut pas la note que beaucoup lui donne. Pour donner un comparatif, les transformers 3, 4 et 5 ont ~ 1 points en moins par rapport à ce film. UN POINT. Et quand je vois les notes du reboot côté MCU ... Je ris fort, car c'est exactement le même schéma avec un Peter plus jeune et qui a une fixette sur Stark. Décidez vous les haters.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 22 fois
1 apprécie

Autres actions de naavi666 The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros