The Amazing Spider-Man - Le Destin d'un héros par naavi666

Je n'ai vraiment jamais compris pourquoi ce film engendrait de tel retour négatif. Personnellement j'ai toujours énormément aimer ces films (Amazing). Le reproche le plus courant que l'on observe c'est que le Peter Parker que l'on voit à l'écran ... n'est pas un loser. Et je dois bien avouer que devoir mater les 2/3 d'un film avec un loser névrosé, non merci. Oui ici Peter Parker a une copine, il n'est pas harcelé, ... C'est un jeune adulte/fin adolescent à peut-prêt normal, ça rend pas le personnage inintéressant (Jamais compris en quoi un personnage qui tape dans le "pathétique" était intéressant ceci dit).
Le pire c'est surtout les réactions des fans de la trilogie de Sam Raimi. Soyons sérieux 5 minutes, il y avait UNE bonne chose dans cette trilogie et c'est la présence de William Dafoe (qui rend le 1er tout à fait regardable, merci). Il surjouait ? Fallait bien ça pour compenser Tobey.
Visuellement si c'est pas extraordinaire (notamment les pirouettes & co, c'est loin du 1er Amazing) ça reste OK. Quand même beaucoup apprécié Électro.
Ost ... BORDEL ÉLECTRO. Son thème est une tuerie, et pourtant je baigne dans le métal. Par contre le reste est franchement oubliable, c'est dommage.
Acting, Andrew et Emma toujours cool.
Jamie Foxx alias Electro. Malheureusement c'est pas mauvais mais je pense qu'il aurait mérité le film à lui seul en fait. Là il est automatiquement en retrait quand le bouffon vert est présent.
Dane Dehaan alias le Bouffon vert. Mon Dieu la quantité de sel que j'ai pu entendre et lire à son sujet ... Bah je suis désolé mais j'ai rien à redire sur l'acteur. Comme pour Jamie Foxx il aurait fallut qu'il ai son propre film comme méchant. Si les deux personnages ont une petite alchimie, reste qu'ils se sabotent aussi pas mal.


Bref pour moi ce film n'est pas infaillible, loin de là (comme je l'ai dit, deux méchants qui se sabotent mutuellement, un rabibochage entre Peter et Gwen un peu trop facile, ...) mais clairement il vaut pas la note que beaucoup lui donne. Pour donner un comparatif, les transformers 3, 4 et 5 ont ~ 1 points en moins par rapport à ce film. UN POINT. Et quand je vois les notes du reboot côté MCU ... Je ris fort, car c'est exactement le même schéma avec un Peter plus jeune et qui a une fixette sur Stark. Décidez vous les haters.

naavi666
8
Écrit par

Créée

le 27 oct. 2020

Critique lue 41 fois

1 j'aime

naavi666

Écrit par

Critique lue 41 fois

1

D'autres avis sur The Amazing Spider-Man - Le Destin d'un héros

The Amazing Spider-Man - Le Destin d'un héros
Strangelove
5

En fait un mec qui s'appelle Marc Webb, il est destiné à réaliser un film sur Spider-Man... Non ?...

Le nouveau Spider man, je l'attendais un peu. Parce que le précédent était une franche rigolade, et assez ringard comparé à la trilogie de Raimi (nous dirons d'ailleurs diptyque, le troisième film...

le 30 avr. 2014

68 j'aime

34

Du même critique

Genshin Impact
naavi666
7

Critique de Genshin Impact par naavi666

Bon, étant un gros joueur de Gatcha (en F2P ceci dit) ce jeu me faisait beaucoup de l’œil. Sachant que le gameplay et le visuel est franchement pas dégueux. Allons droit au but : Points positifs...

le 5 oct. 2020

8 j'aime

3

Halo Infinite
naavi666
5

Un mot ... Aie.

Je suis un très trèèèès gros fan de la licence Halo. Et je fais partie de ceux qui se sont montré très clément envers Halo 4 et 5 (j'ai même plutôt apprécié le 4). Mais déjà dès l'annonce Infinite et...

le 13 déc. 2021

3 j'aime

2

Love and Monsters
naavi666
6

Critique de Love and Monsters par naavi666

Love and Monsters, un film qui a un peu surpris à son annonce tant par son titre où on se demande bien comment ces deux thèmes vont bien pouvoir cohabiter. Va t-on avoir une ambiance à la Days Gone ...

le 6 avr. 2021

2 j'aime