10 mais il faut comprendre pourquoi

Avis sur The Big Tits Dragon

Avatar sgtpepere
Critique publiée par le

Big Tits Zombie, c'est du Z à l'état pur. Le concept, ce sont donc des strip-teaseuses qui éclatent du zombies à tour de bras, un concept déjà bien entamé avec des réussites (Zombies Strippers) comme de gros navets (Zombies ! Zombies ! Zombies !).

Le film de Takao Nakano est un peu le cul entre deux chaises à absolument tous les points de vue.

Les règles, le réalisateur s'en tamponne carrément le coquillard:
- les zombies ne font rien comme les zombies, ont des vitesses variées, se mettent à parler quand ça leur chante quand ils ne se téléportent pas carrément, la faute à un manque de script et de budget flagrant.
- le scénario est bien entendu des plus basiques mais se permet des allusions aux films de Sergio Leone avec des discussions qui sont franchement idiotes au possible.
Exemple: "On a deux balles dans le flingue. Comme ça si une devient zombie, l'autre pourra l'achever." Réaction de bibi: Hum ... une balle suffit, non ?)
- le montage montre la même scène 3 fois dans le film ! Alors oui, y avait un flash-back mais c'est quand même une fois de trop.
- les trucages sont tout pourris. Comme dirait l'autre, 'on voit les fils'. Du plus pur style Ed Wood. Pour les effets de sang, c'est rajouté à la truelle graphique quand un fond bleu n'est pas (mal) utilisé.
- les actrices sont absolument nulles. Qu'elles ne soient pas impliquées dans leur numéro de danse pour montrer que leur personnage est désabusé passe encore mais quand Sora Aoi est morte de rire à chaque scène d'action, on sent bien l'amateurisme (il faut dire aussi qu'elle a à son actif des films moins scénarisés et plus déshabillés).

Hé bé, c'est une bouse ? Hé oui, exactement. Et c'est pour ça que ça vaut 10. Parce qu'on a quand même à faire à des gens qui n'en sont pas à leur premier film (le réal a les adaptations d'Urostokidoji à son actif ce qui explique la scène tentaculaire), qui font un film avec 3 francs 6 sous, et qui réussissent quand même à ce qu'on en parle et à le sortir outre-Japon.

Le film est-il tellement mauvais qu'il est mensonger ? Bah, si vous regardez le film seulement pour voir des seins, c'est sûr que vous serez déçus. On a droit des plans de fan-service purement pour les japonais et deux paires de seins montrées deux fois dans le film. De façon forcément idiote et donc très drôle.

Alors ça ne vaut ni un Vampire Girl vs Frankenstein Girl (quoique ce soit quand même bien barré avec des idées absolument hallucinantes), ça ne vaut pas un Toxic Avenger qui est plus volontairement comique (et mieux fait), mais ça a le bon goût d'être de courte durée et de m'avoir bien fait marrer au moins une fois (avec les sushis).

En fait, Big Tits Zombie est un film de connaisseurs, tout simplement. ;)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1387 fois
12 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de sgtpepere The Big Tits Dragon