The Blind Side : L'Éveil d'un champion par Hawk

Avatar Hawk

The blind side est plus un film sur le relationnel que sur le football américain.

Je trouve ce film intéressant parce qu'il montre un aspect humain que l'on a oublié dans notre monde cynique et blasé: la communication.

J'aime bien ceux qui affirment que Sandra Bullock fait son devoir de chrétienne car ce qu'elle fait n'est pas totalement désintéressé et aussi altruiste qu'on peut le penser.

Ce film montre qu'on peut avancer dans la vie en développant ses talents, même si on a une intelligence en dessous de la moyenne et un passé difficile.

Il est vrai que Sandra Bullock s'en sort plutôt bien dans son rôle de femme républicaine.

Mais on oublie de citer Kathy Bates, qui est toujours là où on ne l'attend pas, qui va aider "Michael" à avoir une autre perception de l'apprentissage pour atteindre son rêve, avec beaucoup d'originalité et d'humour.

John Lee Hancock s'intéresse plus à la personnalité de Michael et à ses relations qu'à la beauté et la glorification du football américain.

Bien évidemment, je suis conscient que la vie est beaucoup plus dure que ce qui est démontré dans ce film car cela reste du cinéma,même si c'est inspiré d'une histoire vraie.

Hawk a ajouté ce film à 1 liste The Blind Side : L'Éveil d'un champion

Autres actions de Hawk The Blind Side : L'Éveil d'un champion