Une femme d'affaire influente, détesté et détestable est emprisonné après avoir été nommé responsable de fraudes. De retour de prison, fauchée et détestée de tout le monde, elle demande de l'aide de son ancienne assistante pour qu'elle rebâtisse son empire.
Melissa McCarthy est ce qu'on appelle un Comdy Hurricanne. Elle a tellement d'énergie, de charisme et d'aisance devant la caméra, que tout ce qu'il y a de comique d'une scène orbite autour d'elle. C'est ce qui fait d'elle, la plus grande actrice comique du moment et comme tous les acteurs dans cette position, les possibilités au cinéma fusent pour le meilleur et pour le pire. THE BOSS marque le pire de sa situation.
THE BOSS semble un film tout à fait absent d'un véritable scénario. Rien ne fonctionne! On tente de faire un film vulgaire, remplit de gags sexuels, tout en tentant du même coup de faire un film avec une belle morale simple et familiale. Une entreprise douteuse et complètement râtée en général. Parce qu'avec du recul, THE BOSS n'est simplement qu'un film remplit de blagues sous la ceinture visant le plus petit dénominateur commun. Avec son Rated R qui devrait nous montrer que le film prend des risques au niveau comique, on se retrouve surtout avec la sensation que les scénaristes ont tenté de faire la comédie R la accessible et paresseuse depuis longtemps.
Le problème pose également un solide problème éthique. Pourquoi avoir utilisé des enfants de la sorte avec autant de vulgarité si ce n'est que pour la gimmick d'être simplement vulgaire? L'élément le plus vendeur du film semble être le fait que le personnage de McCarthy est vulgaire devant des enfants. Ce qui peut-être drôle une fois, devient rapidement gênant. On tente ensuite vers la fin du film d'ajouter du drame, ce qui n'est évidemment pas crédible pour deux sous.
Ajoutez à ce scénario maigre et faible, un sous-histoire avec un vilain joué par un nain (Parce que les gens petits sont drôles) et on en vient à la conclusion qu'un enfant aurait facilement pu écrire THE BOSS. On en vient seulement à la conclusion qu'il n'y avait pas assez de matériel pour véritablement faire un film et que la seule bonne scène du film, un combat entre deux associations de scouts adolescentes, détonne avec l'ennui général du métrage. Ce qui vient montrer que quand le film sort de sa base scénaristique inutile, McCarthy peut encore être drôle.
Film complètement râté, qui tombera dans l'oubli assez rapidement. À ce demander si la popularité de l'actrice et sa complicité artistique douteuse avec son mari (RÉalisateur ici), n'est pas en train d'endommager sa lancée.