Aux sombres héros de la merde

Avis sur The Champions of Justice

Avatar Kohohohala
Critique publiée par le

Une bande de joyeux catcheurs mexicains colorés se battent pour la justice et contre une armée de combattants de petites tailles pas très redoutables. Les vengeurs masqués vont devoir affronter moult péripéties pour pouvoir espérer refaire du ski nautique en toute quiétude.

Bienvenue au Mexique, avec ses catcheurs aux masques bigarrés et les nains en capes rouges qu'ils affrontent tout le long de ce film improbable. Petit OVNI rigolo et dépaysant, ce Champions of Justice n'est pas avare en détails nanardesques. Déjà, ces 5 ou 6 gros balaises en chemises bariolées trop petites ou carrément torses nus, toujours affublés de leurs masques (oui toujours, même quand ils nagent, dorment, font de la moto ou roulent des pelles) captent forcément l'attention du téléspectateur égaré. Alors qu'ils voulaient couler des jours heureux à se castagner sur un ring, assister aux répétitions de Miss Mexique (où l'on entend des applaudissements nourris alors que personne n'applaudit) ou faire du ski nautique, voila t'y pas qu'un méchant à la James Bond décide de les détruire avec l'aide toute relative de nains terroristes, moustachus et incompétents. Oui, il y aura du lancer de nains. Et pas qu'un peu... Spectacle psychédélique de voir les gros costauds masqués se lancer un mannequin de nain comme on se ferait des passes au football américain.
Inexplicablement, malgré une potion magique qui rend les nains très forts pendant un temps, et surtout la crétinerie de nos amis catcheurs ("C'est sûrement un piège ! - D'accord, allons voir !") et pas mal d'incohérences (deux gros costauds de 120 kg chacun qui se cachent dans un minuscule avion), les gentils finissent par gagner à la fin, mais le méchant disparaît et reviendra probablement pour un nouveau tour de manège. Los Campeones Justicieros reste néanmoins un peu redondant (mention pour la musique jazz à deux balles qui tourne en boucle sur toutes les scènes) mais mérite le coup d'œil.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 39 fois
Aucun vote pour le moment

Kohohohala a ajouté ce film à 2 listes The Champions of Justice

Autres actions de Kohohohala The Champions of Justice