Bane Arfa

Avis sur The Dark Knight Rises

Avatar GuillermoDelPuerco
Critique publiée par le (modifiée le )

J'y ai vu à la fois certaines des meilleures scènes de la trilogie et aussi certaines des pires, et pour la première fois chez Nolan un scénario bancal, ainsi que des procédés indignes d'un scénariste de son rang (le final hum...). Là où le précédent était d'une efficacité et d'une limpidité hallucinante, là j'ai trouvé çà un peu poussif passé l'intro démente, la mayonnaise n'arrive pas à prendre, c'est un peu laborieux, t'as envie de lui fouetter le cul pour que çà décolle. Alors que le nombre de personnages assez important de Dark Knight ne plombait quasiment jamais l'ensemble du film, là çà passe moins bien, Blake est super cool mais trop présent et donne l'impression que tous les autres sont en retrait, y compris Bane. Bane justement, quand je vois les débats sur si oui ou non il est à la hauteur du Joker, j'ai envie de dire que d'un çà sert à rien de les comparer et que de deux le scénario n'aide absolument pas le personnage à être mis en valeur alors que toutes les scènes où il apparaît sont cools. Le problème c'est qu'on ne sent pas planer son ombre sur tout le film comme on sentait celle du Joker ramper absolument partout, d'autant plus le scénar désamorce bien le personnage (douche froide pour moi, qui attendait bien plus d'un tel perso).
Niveau réal j'ai toujours trouvé la mise en scène de Nolan un peu lourde mais jamais plombante, là çà m'a un peu plus choqué, les bastons sont assez molles, donc les plans fixes çà aide pas (Batman va à deux à l'heure, même Keanu reeves se bat plus vite, par contre Bane est très bon et même Selina Kyle se défend, sauf son coup de pied retourné made in "j'ai jamais fait d'art martiaux", on dirait Sidney Fox, et ne met pas certaines scènes clés assez en valeur (alors que c'est quand même des trucs supers attendus par les fans).

Bon comme çà j'ai l'air d'avoir trouvé çà à chier mais y'a quand même pas mal de trucs cools, mais çà n'empêche que c'est pour moi le moins bon épisode de la trilogie

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 331 fois
6 apprécient

Autres actions de GuillermoDelPuerco The Dark Knight Rises