Haka pas caca !

Avis sur The Dead Lands

Avatar Altharil
Critique publiée par le

Un film de mecs "à poils" avec une vengeance et de l'hémoglobine dedans, m'en fallait pas plus pour être attiré par ce truc, surtout qu'il y a une sauvageonne bien bandante en prime ! Premier film que je me tape en maori sous titré, j'ai découvert cet univers et ça rigole pas : famille, honneur, vengeance,... tout le bagage atavique pour se mettre sur la gueule joyeusement et bien m’exciter ! En plus on chie sur les morts et on bouffe de la chair humaine ! Hum, tout un programme bien alléchant, et on lèche son caca aussi, oui oui !

Et le film vaut le coup d’œil car il y a de bonnes idées, certes repompées ici et là (Apocalypto étant la plus flagrante) mais celle du mentor cannibale est géniale et Lawrence Makoare que l'on a pu "voir" jouer les gros vilains dans le Seigneur des Anneaux de Peter est très impressionnant à la fois physiquement mais aussi dans l'interprétation de son personnage.
Le travail artistique est crédible au possible, belle reconstitution au naturel ! Y'a que les scènes avec les esprits qui jurent un peu, ce coté "Avatar" colle mal... j'aurais aimé un truc plus simple qui s'insère mieux.

Pour le reste l'histoire est plaisante mais pèche par une réalisation et un montage qui aurait pu être beaucoup plus efficace ! N'est pas McTiernan qui veut quand il faut filmer la forêt ou la jungle et la présentation du cannibale aurait gagné en force si elle lui avait piqué quelques idées. Sinon certaines scènes et combats sont trop découpés ! Remarque, pour le mal de crâne y'a pas mieux mais plus courts et plus violents ça aurait été mieux. Les scènes perdent en intensité à s'étirer après le haka, je me demande même pourquoi ils attaquent pas tous en même temps lors du face à face avec le cannibale ! On va mettre ça sur l'honneur du combat maori...

La fin est un peu inattendue et plutôt bien fichue après avoir vu des mecs se foutre sur la gueule pendant plus d'une heure. On atteint pas le Conan de Milius ou récemment Vahalla Rising, faut pas rêver, mais le film se laisse regarder avec un certain plaisir pour un fan du genre.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 819 fois
2 apprécient

Autres actions de Altharil The Dead Lands