Affiche The Diary of a Teenage Girl

Critiques de The Diary of a Teenage Girl

Film de (2015)

Petite croix rouge

C'est sans hésitation aucune que j'ai accordé un beau 10 à ce beau film. Il s'agit selon moi d'un film important, un film différent, un film qui dépasse ce à quoi je m'attendais d'un teen-movie (comme le vend (à tort) le titre). J'ai besoin d'écrire un petit quelque chose sur Diary of a Teenage Girl, mais ne sachant pas par où commencer, on va faire système débrouille : je vais... Lire la critique de The Diary of a Teenage Girl

Avatar AndreaLeonor
AndreaLeonor ·

Le besoin d'amour

Encore un de ces films que j'ai chopés au hasard. Si j'avais lu le pitch, il est certain que j'aurais regardé ce film plus vite. Malgré tout mon enthousiasme, je dois bien reconnaître que le scénario n'est pas exempt de défauts. Ainsi donc, le manque d'objectif principal a pour conséquence un manque de structure : les scènes s'enchaînent de manière un peu décousue, seule cette... Lire l'avis à propos de The Diary of a Teenage Girl

Fatpooper ·

Mitigée...

Je ne saurais expliquer pourquoi mais ce film m'a mise mal à l'aise à plusieurs reprises. Pourtant le thème n'est pas choquant outre mesure mais la mise en scène peut-être, le jeu d'acteurs ? Quelque chose de malsain ressortait de ce film porté sur la relation entre une ado en plein découverte de sa sexualité et le petit ami benêt de sa mère. C'est néanmoins agréable de voir Kristen Wiig dans... Lire l'avis à propos de The Diary of a Teenage Girl

Avatar Mrion_Knd
Mrion_Knd ·

En route vers l'âge adulte

En adaptant le roman graphique de Phoebe Gloeckner, Marielle Heller signe un très joli film, juste et attachant, qui traite certes d'un énième passage de l'enfance à l'âge adulte mais cette fois en se focalisant sur l'éveil sexuel d'une jeune fille de 15 ans embarquée dans une relation amoureuse avec son beau-père dans l'Amérique des 70's. En effet, Minnie, une jeune fille mal dans sa peau et... Lire la critique de The Diary of a Teenage Girl

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Puritains, passez votre chemin

Le contrepied d'un cinéma américain souvent puritain à l'extrême. Lorsque les barrières tombent, et qu'une adolescente choisit une sexualité assumée et libérée des tabous, ça envoie du lourd. Bel Powley est aussi exceptionnelle que son personnage. Questionnement et introspection, rapport au masculin, à son corps, son identité, sur fond de jouissance, une construction personnelle et artistique... Lire l'avis à propos de The Diary of a Teenage Girl

Avatar Goopill
Goopill ·

Oeuvre culottée, rafraichissante et féministe

Ce film étant sur Netflix et m'intriguant depuis un moment, je l'ai regardé un vendredi matin alors que j'étais chez moi. Se passant à la fin des années 70, on est immédiatement plongés dans les couleurs, la musique et les looks extravagants d'une époque à laquelle j'aurais rêvé être adolescente. J'ai envie de dire que grâce à ce film, j'y ai accédé durant 1h40 et j'ai pu éprouvé ce... Lire la critique de The Diary of a Teenage Girl

Avatar Sybille Guerriero
Sybille Guerriero ·

The Diary of a Teenage Girl

Le film a été encensé par la critique US. Le moins que l'on puisse dire c'est que la réalisatrice ose. The Diary Of a Teenage Girl est un film très audacieux qui aborde le thème de l'éveil sexuel sans aucune pudeur, ou Presque. ce n'est pas pour autant choquant - attention quand même au vocabulaire très cru et sans fioriture si vous avez les oreilles sensibles. Les interrogations adolescentes... Lire l'avis à propos de The Diary of a Teenage Girl

Avatar avisdupublic_ne
avisdupublic_ne ·

Un film émouvant et intelligent sur l'adolescence

Le film commence avec Minnie, jeune fille âgée de 15 ans, qui vient de perdre sa virginité avec le petit ami de sa mère, Monroe ! Outre son titre, le film me fait penser à l'excellente série My Mad Fat Diary et ce pour plusieurs raisons : - le personnage principal est une adolescente plutôt mal dans sa peau - un côté graphique plutôt cool - le contexte, une autre époque (ici, San... Lire la critique de The Diary of a Teenage Girl

Avatar WonderWomanon
WonderWomanon ·