The Do Deca penthatlon

Avatar Jeremy Coifman

Deux frères,une compétition débile au lycée et une rancoeur qui n'est pas dissipée au bout d'une quinzaine d'années.
Les frères Duplass aiment décrire ses personnages névrotiques, complètement immatures qui s'enferment dans une croyance, une activité (ici cette compétition sportive) pour cacher leurs vrais problèmes.

On retrouve ce ton singulier, ces non-dits, ce spleen, si caractéristique du cinéma des frères Duplass. The Do-deca Penthatlon touche juste(et pas seulement sur la relation fraternel, mais sur le couple, la famille également)
Ils retranscrivent avec pertinence ce qui fait une relation fraternel, ce mélange d’admiration et de jalousie, cette incapacité à exprimer son amour, toutes les incompréhensions qu'on peut avoir.

L'habitué Steve Zissis est comme d'habitude excellent, mais c'est Mark Kelly (qui joue selon sa page imdb dans mad men, mais je ne m'en souviens pas)qui remporte le morceaux, avec une interprétation ultra touchante.

Un très joli film encore une fois pour les Duplass, dont l'oeuvre est mon gout trop mésestimée.

Autres actions de Jeremy Coifman The Do Deca penthatlon