Du Jackie Chan bien plus sombre, une histoire plus palpitante.

Avis sur The Foreigner

Avatar Lou_21

Jackie Chan dans le rôle de M. Quan (son prénom est dur à citer), subit l'explosion d'une bombe en plein cœur de Londres et y perd sa fille. Le tout revendiqué par l'IRA. Autrement dit, le décor est planté.

Le film vaut à mon humble avis ces étoiles, pour ces quelques raisons :

• Jackie Chan, ne joue pas le type de rôle qu'il a l'habitude. D'un style plutôt comique, nous le retrouvons dans The Foreigner avec un style ténébreux, torturé.

Il est vrai, il doit jouer un ancien FS formé par les Etats-Unis, ayant perdu sa famille. Ça ne rends pas le personnage joyeux, et Jackie Chan, prends le rôle à merveille.

Ensuite, un subtil mélange entre action et suspens. Pendant toute l'histoire on enchaîne les rebondissements entre l'action pure et dure. Les combats comme nous avons tous l'habitude, et les scènes où nous sommes perdus face à l'évolution des protagonistes.

Comme par exemple, le fait que M. Quan poursuive avec acharnement M. Hennessy afin d'avoir les noms des terroristes. On ne comprend par pourquoi ils s'opposent l'un à l'autre alors qu'ils ont le même but, mais que finalement, l'un des deux n'est pas blanc comme neige.

Avec un final qui pousse le suspens jusqu'au bout, et où l'on peut dire que les retournements de situations ne sont pas épuisés.

En conclusion, ce film est une très belle preuve que Jackie Chan et Pierce Brosnan ne sont pas des acteurs dépassés et qu'ils peuvent jouer dans des films méritant d'être vu au cinéma.

Autres actions de Lou_21 The Foreigner