Du Jackie Chan bien plus sombre, une histoire plus palpitante.

Jackie Chan dans le rôle de M. Quan (son prénom est dur à citer), subit l'explosion d'une bombe en plein cœur de Londres et y perd sa fille. Le tout revendiqué par l'IRA. Autrement dit, le décor est planté.


Le film vaut à mon humble avis ces étoiles, pour ces quelques raisons :



  • Jackie Chan, ne joue pas le type de rôle qu'il a l'habitude. D'un style plutôt comique, nous le retrouvons dans The Foreigner avec un style ténébreux, torturé.


    Il est vrai, il doit jouer un ancien FS formé par les Etats-Unis, ayant perdu sa famille. Ça ne rends pas le personnage joyeux, et Jackie Chan, prends le rôle à merveille.


    Ensuite, un subtil mélange entre action et suspens. Pendant toute l'histoire on enchaîne les rebondissements entre l'action pure et dure. Les combats comme nous avons tous l'habitude, et les scènes où nous sommes perdus face à l'évolution des protagonistes.


    Comme par exemple, le fait que M. Quan poursuive avec acharnement M. Hennessy afin d'avoir les noms des terroristes. On ne comprend par pourquoi ils s'opposent l'un à l'autre alors qu'ils ont le même but, mais que finalement, l'un des deux n'est pas blanc comme neige.


    Avec un final qui pousse le suspens jusqu'au bout, et où l'on peut dire que les retournements de situations ne sont pas épuisés.



En conclusion, ce film est une très belle preuve que Jackie Chan et Pierce Brosnan ne sont pas des acteurs dépassés et qu'ils peuvent jouer dans des films méritant d'être vu au cinéma.

Lou_21
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 9 nov. 2017

Critique lue 743 fois

5 j'aime

Lou_21

Écrit par

Critique lue 743 fois

5

D'autres avis sur The Foreigner

The Foreigner
gruute
7

CTRL-C, CTRL-V ?

Le cas The foreigner est assez particulier : en 2010, Martin Campbell a réalisé le très bon Hors de contrôle, une sorte de vigilante punitif / revenge movie d'un père qui cherche les coupables de la...

le 7 juil. 2018

14 j'aime

6

The Foreigner
LeTigre
7

Un Chinois qui se mêle d’une politique britannique douteuse.

6 ans après la sortie du film mitigé Green Lantern, le réalisateur Martin Campbell nous propose un film d’action percutant et très particulier en se basant sur l’histoire du roman The...

le 29 mars 2020

14 j'aime

27

The Foreigner
AMCHI
7

Du cinéma sans génie mais efficace

Martin Campbell fait partie de cette catégorie de réalisateurs au style un peu impersonnel mais étant quand même capable de donner de bons films s'il le veut et c'est un peu le cas avec The...

le 15 oct. 2018

11 j'aime

2

Du même critique

Bird Box
Lou_21
3

Baby blues quand tu nous tiens...

Que dire de ce film... Honnêtement, regardez des films de survie et vous aurez déjà tout le synopsis. Il y a une créature (on ne sait pas ce que sait), qui tue des gens si on la regarde et donc notre...

le 7 janv. 2019

1 j'aime

Pas un bruit
Lou_21
3

Le petit guide pour bien mourir.

Ne parlons pas de handicap, celui-ci serait bien le seul avantage de notre héroïne si on peut dire. Le reste est digne des plus gros navets qui puisse exister. À chaque fois qu'elle a une occasion...

le 8 nov. 2020

Au revoir là-haut
Lou_21
8

Quatre années d'horreurs, deux heures d'arts !

On approche de la fin de la guerre qui sera nommée par la suite, "La Der des Der". Au cœur d'une de ces horribles tranchées, nos poilus attendent impatiemment la fin des combats.

le 14 nov. 2017