Propre mais ...

Avis sur The Foreigner

Avatar Ben DeBen
Critique publiée par le

The Foreigner est un film propre, le casting tient la route , autant les premiers rôles que les seconds rôles et les arrières plans, la real fait le taf sauf j'y reviendrai plus loin.

Ce qui ma fait connaitre ce film et l'envie de le voir c'et la bande annonce, et il faut avouer qu'elle envoyait du pâté, et après visionnage du film je me retrouve avec un film moins ambitieux que ce que je pensais voir , mais tout de même une très bonne série B (si ce terme existe encore) .

Au niveau real je voulais y revenir, j'ai trouvé les combats feignants et pas très inspiré sur des intérieurs et petit espace, trop peur d'utilisation d'objets tombant sur la main pour ressembler trop à du Jackie ? beuhhh , les combats extérieurs sont mieux foutu, mais parfois trop court (le combat contre le neveu)

Le traitement de Jackie est bizarre, encore plus en se disant qu'il est producteur du film, on la compris Jackie montre (et veut montrer) qu'il n'est pas que , oui n'est pas qu'un combattant dans la branche comédie pour tous , et l'approche de son personnage va dans ce sens , les traits tiré, la tête basse et et ... y manque un truc, on ne voit pas assez cette forme , trop plein d'humilité du bonhomme ou real hésitant devant cette demande ? dur à dire.

Par contre à part quelques rares exception (Police Story) il faut savoir que Jackie n'aime pas les meurtres gratuit ou pas, et que ses personnages ne tue jamais , ici on sent qu'on est tiraillé entre les deux, avec un incroyable hasard de chance fait qu'il n y a personnes au toilettes pour sa bombe et que le gars dans la jaguar n'est blessé qu'à la jambe .. même le chien est save et c'est dommage (même si je trouve cette démarche artistique de sa carrière qui mérite le respect) car à la fin il y a quand même des morts de sa part contre les très méchants et surtout l'élimination par les Anglais d'une terroriste pour faire disparaitre les preuves et la je me dis beiiiii on aurait gagné en qualité en faisant tout cela bien plus sombre.

Ce film me fait songer à un autre avec Sean Bean dont je ne me souviens plus du nom, où le brave Sean dégomme des terroristes sans aucun état d'âme ni illusion personnelle.

Au final un bon petit film, qui aurait pu être un plus ambitieux.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 122 fois
1 apprécie

Ben DeBen a ajouté ce film à 1 liste The Foreigner

Autres actions de Ben DeBen The Foreigner