Jeu dangereux !

Avis sur The Game

Avatar ludovic-50
Critique publiée par le

Je dois dire que ce Fincher m'a bluffé, beaucoup critiqué et pas vraiment apprécié ce film pour ma part je trouve que c'est l'une de ses meilleurs réalisations. Un thriller efficace et beaucoup de suspens, un casting intéressant et un scénario pour le moins originale et maitrisé.

L’histoire de cette homme qui va fêter ses 48 ans et dont son frère va lui faire un cadeau pour le moins inattendue : C'est le début des problèmes pour Nicholas Van Orton

du moins en apparence.

Ce film vraiment prenant nous tiens en haleine jusqu'au bout et un twist final surprenant

(alors bien sure cela n'a rien avoir avec "The Truman Show" mais quand j'ai vu ce film j'ai fait quelques liens avec : Personnages surveillés, concept un plus ou moins similaire) .

Le personnage principal (Michael Douglas) en grande solitude et seul contre tous tout au long du film au cœur d'un San Francisco inquiétant puis par la suite on assiste à des scènes surréalistes pour en arriver au final assez insolite.

En clair Fincher plonge le personnage principal dans une paranoïa, le spectateur dans le doute dans un thriller époustouflant même si quelques passages restes prévisibles mais absolument pas la chute.
N'oublions pas que comme le titre l'indique "The Game" est un jeu

d'autant que c'est son frère qui lui à offert pour son anniversaire

et donc la chute de ce film est donc justifiable et tout à fait en accord même si effectivement ce twist peux décevoir.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 313 fois
3 apprécient

ludovic-50 a ajouté ce film à 4 listes The Game

Autres actions de ludovic-50 The Game