La forteresse d'Ansi contre les troupes de la Dynastie Tang

Avis sur The Great Battle

Avatar dagrey
Critique publiée par le

En 645, le général Yang Man-Chun et l'armée du royaume de Koguryo défendent la forteresse Ansi contre un demi-million d'envahisseurs Tang venant de Chine.

The great battle est un film historique de Kim Kwang-sik de 2018.

Le film raconte la résistance de la forteresse de Ansi peuplée de 5000 hommes (Royaume de Koguryo cad ancienne Corée) contre 500 000 envahisseurs chinois en pleine phase de conquête.
Les coréens et les chinois, c'est un peu comme la France avec l'Angleterre ou la Thailande avec la Birmanie (...), les 2 peuples se sont longtemps combattus....

Cette thématique guerrière entre les 2 pays avait été abordée très différemment en 2017 avec un autre film coréen, The fortress. The fortress racontait aussi la résistance d'une position coréenne contre les envahisseurs chinois. Le traitement du film était cependant très différent. The fortress privilégiait le dialogue et les intrigues entre des personnages en costumes alors que the great battle est un vrai film de guerre historique multipliant les scènes de combat spectaculaires fort bien réalisées ainsi que les rebondissements. Bien interprété, le film de 2h16 multiplie les scènes d'actions et de combats spectaculaires qui donnent l'impression que le film passe très vite.

Pour ma part, j'ai passé un très bon moment devant The great battle qui a été présenté le 30 octobre 2018 en ouverture du 13ème Festival coréen du film de Paris.

Ma note: 7/10

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 723 fois
6 apprécient

dagrey a ajouté ce film à 1 liste The Great Battle

Autres actions de dagrey The Great Battle