Au final, faut-il détester la poussière ?

Avis sur The Host

Avatar Gwangelinhael

Un film de monstre ? Un film d'horreur ? Un film d'actions ?

Si tous ces éléments sont réunis dans le film, ce film est beaucoup plus que ça.

Un film sur une famille de loosers désunis que les événements pousseront à se réunir pour surmonter, avec succès, les épreuves de la vie ou les épreuves déclenchées par le monstre.
C'est le cœur de l'intrigue de ce film au grand cœur.
Si les effets spéciaux ne sont pas toujours à la hauteur des exigences d'un spectateur de notre époque, la qualité de la mise en scène, de l'écriture des personnages brillamment portés par ses acteurs et de la réalisation font que rapidement nous nous moquerons que les CGI s'apparentent plus à ceux d'une série à petit budget qu'à un film de James Cameron.

Une réflexion sur le rôle de l'état dans les situations critiques est assez efficace et intéressante sans être le sujet principal du film.

Je fais court car déjà tout à été dit sur le film et je ne vois pas ce que je pourrais rajouter de plus mais surtout, je vous invite à lire la Critique de Before-Sunrise Tuons la mère ! [attention spoiler alert] qui me semble le texte le plus intelligent qui m'a été donné de lire sur ce film.

1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Gwangelinhael a ajouté ce film à 1 liste The Host

• Films
    Cover 2017 : films vus ou revus

2017 : films vus ou revus

J'ai la mémoir' qui flanche J'me souviens plus très bien Quel pouvait être son nom Et quel était son titre Il s'appelait Je...

Autres actions de Gwangelinhael The Host