J'ai découvert Uwe Boll avec ce film

Avis sur The House of the Dead

Avatar kwyxz

House of the Dead est à l'origine un jeu de Sega développé pour le marché de l'arcade, et sorti ensuite sur console Dreamcast (3 épisodes en tout). Toutefois, il n'est pas nécessaire de connaître le jeu pour... apprécier le film à sa juste valeur.

Par quoi commencer ?

Les acteurs sont en dessous de tout. C'est mal joué, ça cabotine un maximum, même chez AB Productions on n'atteint jamais de tels sommets de ridicule.

Ils ne sont pas aidés non plus avec des dialogues désarmants. Non, vraiment, même chez AB on a rarement entendu ça.

Le script est désastreux. Des jeunes se rendent sur la "Isla de la Muerte" pour une fête, mais à leur arrivée celle-ci est désertée. Que s'est il passé ? Ensuite, c'est un délire à base de morts-vivants, avec une vague histoire de prêtre espagnol qui découvre le secret de la vie éternelle.

La réalisation est consternante. Si Fincher vous a saoulé dans Panic Room avec ses effets de caméra, si Matrix Reloaded vous a gonflé avec ses scènes de combat interminables, imaginez dix fois pire, en mal joué, avec des personnages anti-charismatiques au possible. C'est bien beau de savoir faire du bullet-time, mais c'est quand même mieux de l'utiliser intelligemment !

Passons sur les quelques nichons montrés pour attirer le teenager en chaleur, les quelques effets gore qui font plus carton-pâte et latex qu'autre chose, les images du jeu vidéo en cut-scenes et concluons : c'est une merde. Tellement mauvais que ça en deviendrait presque drôle en fait.

kwyxz a ajouté ce film à 2 listes The House of the Dead

Autres actions de kwyxz The House of the Dead