Bouse of the Dead

Avis sur The House of the Dead

Avatar Citizen-Ced
Critique publiée par le

House of the Dead, le film, reprend exactement le scenario de House of the Dead, le jeu : il faut avancer en tirant sur des zombies mal faits. Le décor change un chouïa, mais ne chipotons pas pour si peu !

Bien sûr, ce film est une grosse daube, aussi je ne m'attarderai pas sur l'improbable jeu des acteurs ou l'intrigue navrante, mais :
- la version québecoise est de toute beauté, vraiment.
- la première demi-heure, déjà creuse et ridicule, est subtilement meublée par une abondance de plans nibards. Un procédé facile, honteux, houlala, j'aime pas ça moi ces seins partout. Du coup sans s'en rendre trop compte on arrive à...
- ...la 40ème minute, où le film culmine dans une scène d'action ABSOLUMENT DANTESQUE, un truc dingue, génial, interminable : un maelstrom épileptique de flingage général, où on voit les trampolines des cascadeurs, où les personnages changent d'armes sans explication, où chacun à le droit à son "plan-Matrix du pauvre" (la caméra qui tourne autour de toi au ralenti ...), et où les inserts du jeu vidéo des années 90 apportent fraîcheur et modernité. Bref un concentré nanardesque de haute volée.

Après cette explosion de mauvaises idées fabuleuses, c'est vraiment dommage d'avoir rajouté une demi-heure d'explications foireuses et de non-rebondissements derrière, mais bon, je suppose qu'il fallait bien un boss de fin et un épilogue à deux balles.

Allez, je résiste pas au plaisir de terminer sur une citation :
"- C'est vous qui avez fait ça pour devenir immortel, mais pourquoi ?!
- Pour vivre à jamais !!!!"

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 632 fois
14 apprécient

Citizen-Ced a ajouté ce film à 1 liste The House of the Dead

  • Films
    Cover Vus ou revus en 2015

    Vus ou revus en 2015

    Avec : Le Père Noël est une ordure, L'Homme à la caméra, Hocus Pocus, les trois sorcières, Hatchi,

Autres actions de Citizen-Ced The House of the Dead