Affiche The Human Centipede

Critiques de The Human Centipede

Film de (2009)

Tourisme, médecine et scatophilie

"Très chère Gorothèque, merci beaucoup pour tes conseils de la dernière fois, qui ont été très utiles. Cependant, il me semble que tu t'étais concentré sur les problèmes de reproduction, et j'aimerais bien en apprendre un peu plus sur d'autres domaines de la médecine. Est-ce que tu aurais un autre film éducatif avec tout ce que j'aime (du sang, du sang et du sang) à me conseiller ?" - Xavier B.... Lire la critique de The Human Centipede

Avatar colargol
colargol ·

Un film qui donne du fil à retordre

(En fait le titre n'a pas de rapport avec le film, c'était pour la blagounette avec les fils de suture m'voyez.) Comment prendre au sérieux un film d'horreur avec un synopsis aussi comique..?! Tout est cousu de fil blanc, si j'ose dire, (kof kof) dans ce film. Deux jeunes et jolies américaines en vacances en Europe et sans défense dont le pneu de leur véhicule a éclaté en chemin vont aller... Lire l'avis à propos de The Human Centipede

Avatar Herwen
Herwen ·

Critique de The Human Centipede par Miloon

C'est un méchant coup de pas de bol... Mais vraiment très méchant. Imagine une cambrousse allemande. Il n'y a que des arbres à perte de vue. Aucune trace de vie humaine. Et bien sûr, comme n'importe quelle grosse cambrousse, s'il t'arrive un souci et que tu veux appeler depuis ton téléphone portable, il n'y a jamais de réseau. Imagine maintenant deux touristes américaines.... Lire l'avis à propos de The Human Centipede

Avatar Miloon
Miloon ·

1+1+1 = 1

Un savant fou - allemand - veut créer un tube digestif avec trois personnes... Ce pitch purée... Dis comme ça, ce n’est guère engageant pourtant, et c’est là que je me rends compte que je dois avoir un grain, c’est le truc qui m’a attiré... Le savant fou, j’en suis friand, sous toutes ses formes, qu’il s'échine à créer une créature avec des morceaux de corps de condamnés à mort, un sérum... Lire l'avis à propos de The Human Centipede

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

1001 pattes

Il devrait être interdit de se perdre en pleine forêt. Non mais franchement, avez-vous la moindre petite idée du nombre de films d'horreur qui commencent comme ça ? Et là, rebelote ! Deux filles pas très malignes, Américaines de surcroît, qui pètent un pneu en peine forêt teutonne ! Dans le seul endroit de ce pays où il n'y a pas de réseau de portable, évidemment ! Alors, forcément, on dérange... Lire la critique de The Human Centipede

Avatar SanFelice
SanFelice ·

A la queue leu leu...

Si le début du film fait franchement peur (deux poufs américaines effectuant un de ces road trip superficiels à travers l'Europe ne trouvent rien de mieux à faire que de se perdre en forêt), la suite n'a pas eu de mal à retenir mon attention. D'un pitch complètement barje (un savant fou tente de relier trois individus ensemble afin d'en faire un millepatte humain), le cinéaste Tom Six parvient à... Lire l'avis à propos de The Human Centipede

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

J'avais oublié de publier ma critique, je devais avoir la tête dans le c..

Que les amateurs de films bien déjantés et extrêmes se précipitent, ce film est fait pour eux. D'un point de vue purement cinématographique, on est proche du néant, et cela rajoute une dose de surréalisme à cet OFNI qui n'en manque déjà pas à la base grâce à un sujet vraiment grotesque et donc jouissif. Certains films sont faussement allumés mais là on est dans le vrai bon gros film déviant.... Lire la critique de The Human Centipede

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Ashley C. Williams, un nom à retenir ?

Contre toute attente, "The human centipede (first sequence)" est une belle leçon de cinéma ; en effet, à l'heure où les producteurs se plaisent à miser dans la surenchère de tout, quitte à faire du rythme un simple artifice ("Avengers" est à mon sens le meilleur exemple de cette débauche), Tom Six propose ici quelque chose de très simple et l'approfondi au point de prévoir trois films au... Lire l'avis à propos de The Human Centipede

Fatpooper ·

On y était presque

Je m'attendais à voir quelque chose de beaucoup plus malsain - non pas que je sois moi même un être particulièrement dérangé, mais j'aime les films plus...disons subversifs. En tant que grande amatrice de films d'horreurs et de films gore (et tout simplement de "films de genre"), j'attend de ce genre d'expérience qu'elle me surprenne et m'emmène au-delà de là où mon imagination déjà un peu... Lire l'avis à propos de The Human Centipede

Avatar Splashmacadam
Splashmacadam ·

Sans Titre ...pède

Quand tu termines The Human Centipede, tu fais partie de "Ceux qui ont osé le voir". Yeah. Donc ce film, c'est quoi. C'est l'histoire d'un savant, fou (forcément), allemand (forcément), qui veut créer un mille-pattes humain composé de trois personnes (forcém...wait, what ?). Il saute sur l'occasion lorsque deux jeunes touristes américaines tombent en panne près de sa maison, kidnappe un... Lire l'avis à propos de The Human Centipede

Avatar Filmosaure
Filmosaure ·