Avis sur

The Impossible par mwallace

Avatar mwallace
Critique publiée par le

Je suis allée voir ce film avec l’appréhension du mauvais film catastrophe. Le genre de film où l'on mise tout sur les effets spéciaux et où le scénario passe un peu (voire complètement) à la trappe.
Finalement le film ne se concentre pas uniquement sur le tsunami et ses ravages il montre surtout la survie de cette famille séparée pendant le sinistre.

Alors oui, j'ai pleuré (les quelques reniflements pendant le film m'ont conforté dans l'idée que je n'étais pas la seule d'ailleurs). Le film est émouvant certes, mais il arrive un moment où l'on se demande si c'est vraiment la beauté du film qui nous met la larme à l'oeil ou surtout le chaos qu'on nous présente, en nous rappelant bien que tout cela est inspiré de faits réels.

Un seul problème: la musique. Trop de violons tuent les violons. La musique, au départ bien dosée, devient presque omniprésente au fur et à mesure qu'on avance dans le film. La situation qu'on nous présente n'a pas besoin de tant de musiques tristes pour être touchante. C'est dommage, c'est l'une des seules choses que j'ai à reprocher à The Impossible.

Pour ce qui est de la fin du film: oui, elle est prévisible dès le départ, mais cela ne la rend pas moins belle. Les acteurs et le scénario sont suffisamment bons pour que la scène finale ne se transforme pas en une "happy end" creuse et larmoyante.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1889 fois
15 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de mwallace The Impossible