Pas mal, sans plus

Avis sur The Impossible

Avatar thebat51
Critique publiée par le

Une première partie très poignante, le tsunami est superbement bien filmé, on y croit, on souffre avec les protagonistes. Tous les acteurs sont vraiment bon, on a vraiment mal avec eux.
Puis arrive la seconde partie et là le réalisateur ne réussit pas à garder la dimension catastrophique instaurée au début du film, on a l’impression de suivre une conclusion trop longue du long métrage. Pour moi le choix de ne suivre qu’une famille en occultant toutes les autres victimes et toutes les autres conséquences de cette catastrophe est discutable, le film perd en puissance dramatique, le coté immersion que l’on ressentait dans la première partie s’estompe peu à peu. Ce qui m’a également dérangé ce sont les plans qui tombent comme un cheveu sur la soupe, on a une scène qui arrive, on ne comprend pas à quoi elle sert ou ce qu’elle apporte au film comme si le réalisateur c’était senti obligé de la mettre sans réussir à bien l’intégrer dans son film.
Pour finir, The Impossible est un film qui se laisse regarder mais je ne sais pas pourquoi j’ai trouvé que certaines choses sonnaient faux ce qui est dommage pour un film basé sur des faits réels …

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 633 fois
4 apprécient

thebat51 a ajouté ce film à 1 liste The Impossible

  • Sondage Films
    Cover Les meilleurs films de 2012

    Les meilleurs films de 2012

    Avec : The Dark Knight Rises, Millénium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes, Cheval de guerre, American Pie 4,

Autres actions de thebat51 The Impossible