Affiche The King of Kong : A Fistful of Quarters

Critiques de The King of Kong : A Fistful of Quarters

Documentaire de (2007)

Raccro gaming

A ma gauche, Billy Mitchell, patriote coiffé du scalp de Steven Seagal a l'ego boursoufflé depuis qu'il a explosé tous les scores sur Donkey Kong en 84. A ma droite, Steve Wiebe, père de deux enfant aux allures de boy-scout qui a tilté sur le gorille Nintendo sur le tard et s'enferme dans son garage depuis qu'il a battu de façon officieuse le record de Mitchell. Le ring: l'équivalent d'une... Lire l'avis à propos de The King of Kong : A Fistful of Quarters

Avatar Marius
Marius ·

Game Over / Insert Coin

Ne vous laissez pas duper par son apparence, "The King of Kong" est bien plus qu'un simple docu traitant de jeu vidéo. C'est d'abord deux personnages que tout oppose que l'on va suivre dans leur folle quête visant à atteindre le meilleur score possible sur Donkey Kong. Si l'enjeu peu prêter à sourire de prime abord, il se révèlera être beaucoup plus profond qu'il n'y parait, tant les parallèles... Lire la critique de The King of Kong : A Fistful of Quarters

Avatar Ma wak
Ma wak ·

Quand la fiction dépasse la réalité ...

Là je dois dire que ce documentaire m'a laissé plutôt perplexe, d'un côté il est hyper attrayant, dynamique dans son montage, avec un sujet intéressant bien qu'assez superficiel avec du recul, et d'un autre côté j'ai eu la sensation d'une sorte de scénarisation bizarre, à la limite de la reconstitution. Il raconte l'histoire d'un record historique de points sur une borne d'arcade Donkey Kong... Lire l'avis à propos de The King of Kong : A Fistful of Quarters

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

Kong Screen

King of Kong traite d'un sujet largement abordé dans le cinéma ces dernières années. Le jeu vidéo. Oui mais ! Ce n'est ni une adaptation comme Uwe Boll ou Paul W.S. Anderson savent si bien les faire, ce n'est pas non plus un film bancal sur le sujet comme Ultimate Game, non non... C'est un documentaire sur une poignée de joueurs qui tentent de vaincre le record mondial de Donkey Kong, sur borne... Lire l'avis à propos de The King of Kong : A Fistful of Quarters

Avatar Khamsou
Khamsou ·

Critique du film "The King of Kong: A fistful of Quarters"

The King of Kong: A Fistful of Quarters sortie en 2007 et réalisé par Seth Gordon est un biopic parlant de l’âge d’or du jeu vidéo d’arcade dans le début des années 1980. Steve Wiebe, un professeur de science d’école primaire et père de famille, essaye de faire tomber le record mondial de Billy Mitchell, le roi de la sauce épicée, sur le jeu d'arcade Donkey Kong. Cette ruée au highscore sera... Lire l'avis à propos de The King of Kong : A Fistful of Quarters

Avatar Lester_Burnham
Lester_Burnham ·

Hail to the King

Tu connais Thomas d'Aquin ? Non ? C'était un mec du XIIIème siècle, du Moyen-Age donc. Tu connais, le Moyen-Age, cette époque fabuleuse où on brûlait des femmes parce qu'elles étaient schizophrènes et où on pouvait violer des gamines sans scrupule après avoir tué toute leur famille. Ouais c'était la bonne époque. Mais ça, les meurtres et les déviances sexuelles, c'était pas son trip au petit... Lire la critique de The King of Kong : A Fistful of Quarters

Avatar Plumtoo
Plumtoo ·

Quand la réalité dépasse la fiction

Etre le meilleur joueur du monde à Donkey Kong n'est pas de tout repos. Entre les sales coups de la vie (chômage), les enfants qui veulent qu'on leur torche le cul, le seul moyen de s'évader, c'est de jouer à Donkey Kong. Ce film est vraiment bien car il met clairement en scène un gentil et un méchant, et des arbitres au milieu (qui sont clairement du coté du méchant, mais bon). Le rôle du... Lire la critique de The King of Kong : A Fistful of Quarters

Avatar damdam
damdam ·

What's the point(s) ?

The King of Kong nous narre l'aventure du record du "monde" à Donkey Kong. On suit alors la relation entre les deux protagonistes principaux, Billy Mitchell et Steve Wiebe, se volant tour à tour le record, en live ou en vidéo. J'aimerais être clair dès le départ. Ce n'est pas le thème qui me pose problème (bien au contraire) et encore moins les efforts consentis par tous ces joueurs pour être... Lire l'avis à propos de The King of Kong : A Fistful of Quarters

Avatar sseb22
sseb22 ·

Billy: le rois des singes!

Ce documentaire est complètement taré, tellement que c'est dur de croire que c'est vrai et pas une oeuvre de fiction. Le Documentaire parle de joueurs d'amérique qui se "battent" le record du monde de Donkey Kong. Sous cette trame plutôt classique et un peu débile ce cache des passions démesuréent, des êtres, fan hardcore, certes mais avant tout humain dont certains on même une famille.... Lire la critique de The King of Kong : A Fistful of Quarters

Avatar Axel Courdy
Axel Courdy ·

Encore

"Les personnages de ce film n'auraient pu être inventés par les scénaristes les plus fous" - https://www.nesblog.com/crossed-king-of-kong/ Une plongée immersive dans un monde naïf et incroyablement beau par sa sincérité. Avec le charme des origines, nous voilà projeté dans une salle d'arcade, un endroit fun rempli de moments forts, de scoring extreme et de magnetoscopes. C'est dans ce contexte... Lire la critique de The King of Kong : A Fistful of Quarters

Avatar John_John_Henry
John_John_Henry ·