Quand la réalité dépasse la fiction

Avis sur The King of Kong : A Fistful of Quarters

Avatar damdam
Critique publiée par le

Etre le meilleur joueur du monde à Donkey Kong n'est pas de tout repos. Entre les sales coups de la vie (chômage), les enfants qui veulent qu'on leur torche le cul, le seul moyen de s'évader, c'est de jouer à Donkey Kong.

Ce film est vraiment bien car il met clairement en scène un gentil et un méchant, et des arbitres au milieu (qui sont clairement du coté du méchant, mais bon). Le rôle du gentil est bien évidemment de transcender sa condition, et de battre le méchant pour retrouver ce qu'il avait perdu. Le méchant, lui, est tout à fait crédible, avec son égo sur-dimensionné, ses cheveux longs et sa barbe impeccables et son assurance d'avoir été le meilleur joueur de Donkey Kong il y a plus de 20 ans.

Après avoir passé les étapes difficiles (fouille de son garage, VHS de derrière les fagots, non invitation à la table des gens cools (celle des méchants)); le gentil défie le méchant sur son propre terrain. est que le gentil va réussir sa quête ?

Un film bien manichéen, très drôle par moment, avec beaucoup de suspense. Les personnages sont très bien caractérisés, et on sait immédiatement qui supporter (le gentil bien entendu)

Tout ça pour un putain de high score.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 672 fois
6 apprécient

Autres actions de damdam The King of Kong : A Fistful of Quarters