J'ai essayé, mais j'ai pas pu

Avis sur The Lobster

Avatar Marion Prévot
Critique publiée par le

"The Lobster", après avoir vu la bande-annonce, faisait partie de ces films qui m'intriguaient. Un homme entre dans un hôtel pour trouver l'amour, et s'il n'y arrive pas, il sera transformé en un animal de son choix, en l’occurrence un homard. L'idée, tellement décalée, me plaisait.

Mais très rapidement, je me suis rendue compte que ce film ne correspondait pas à mes attentes, en tout cas au niveau de la réalisation. Il est trop mou, trop lent. J'ai eu l'impression qu'on essayait d'en faire trop niveau "cinéma d'auteur", avec la musique, les plans, et le jeu d'acteur, froid. J'imagine que c'est voulu, toutes ces personnalités un tantinet handicapés sociaux, mais là ça fait trop.

J'ai passé quelques scènes, puis de plus en plus, puis j'ai carrément sauté à la fin du film, et quand le générique a commencé, je me suis dit que j'avais bien fait de ne pas perdre mon temps.

Il s'agit sans doute d'un très bon film pour ceux qui aiment ce genre. Ce n'est pas mon cas. J'ai essayé, mais j'ai pas pu...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 192 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Marion Prévot The Lobster