Avis sur

The Maker par Elskaa

Avatar Elskaa
Critique publiée par le

Je ne sais jamais trop comment noter les courts... Je mets 7 à celui-ci, mais un 8 serait probablement tout aussi mérité, au vu de sa qualité de réalisation et de sa richesse pour un film d'animation aussi court. Le choix de la musique est superbe : elle est ici bien plus qu'un excellent accompagnement, elle fait assurément partie intégrante de la trame...
Contrairement à ce que j'ai pu lire dans d'autres critiques, un scénario, à mon sens, il y en a un, et il n'est pas vide du tout. Plutôt simple, bien sûr, mais cela colle parfaitement avec la volonté apparente de se concentrer sur UN message, UNE idée, sans plus de prétention - et n'est-ce pas souvent le cas dans ce genre de courts-métrages, sans paroles qui plus est ?
On nous présente un personnage et un sablier, tout juste retourné. Le thème est donc déjà posé : le temps qui s'écoule. Et le rythme effréné dans lequel on nous plonge immédiatement suit ce thème, tout va vite, trop vite, il faut finir, le temps s'en va - aura-t-on seulement le temps d'achever ? Et on se prend au jeu, on espère, on compatit presque devant les efforts du petit personnage, on guette l'avancée de sa création, entrainés avec lui dans une course contre le temps qui oppresse, embarqués dans une quête insensée dont on ose à peine croire qu'elle est vouée à aboutir. Très jolie chute également, un peu brutale, et cruelle parce que trop prématurée pour que le spectateur attendri ait eu le temps de ne serait-ce que vouloir s'y préparer.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 511 fois
13 apprécient

Autres actions de Elskaa The Maker