Avis sur

The Man from Nowhere par TheMrOrange

Avatar TheMrOrange
Critique publiée par le

Mr Orange: The man from nowhere est un de ces films qui nous rappelle que le cinéma coréen est excellent et surtout la différence entre un bon film et un film sympa. Coup de coeur qui fait plaisir là ou ça passe... ce qui n'arrive malheureusement pas tous les jours.

Sans trop entrer dans les détails: Ajoessi, mystérieux prêteur sur gage, se lie d'amitié avec So-mi, une jeune voisine solitaire qui cherche un ami... une compagnie que sa mère, junkie, ne lui donne pas. Ensuite, forcément, y'a quelques soucis qui se pointent, et on découvre que le ajoessi de So-mi est un total bad ass. Le film est vraiment exceptionnel notamment avec cette histoire d'amitié entre une petite fille extrêmement touchante - la jeune actrice est bluffante - et notre prêteur sur gage cachotier. Plus qu'une simple excuse bidon pour justifier une violence gratuite, cela apporte une réelle profondeur au film, parce que bien traité.

La libération d'Ajoessi de ses gongs s'ensuit d'une enquête échelonnée de violence brutale, implacable sans être frénétique ou esthétique. Le film prend une réelle force pendant la 1ère moitié, au cours de laquelle l'identité du beau ténébreux nous reste obscure. On regrette un peu d'en apprendre sur lui, le pouvoir du mystère étant tellement fort (confère Alien le 8e passager), mais c'est finalement pas si mal traité malgré l'aspect un peu cliché de la vérité et l'approfondissement de l'histoire nous fait vite oublier ce petit écart.
Descente dans les bas fonds de la mafia coréenne. Violent, touchant, dur, impitoyable... on n'oublie pourtant pas de nous divertir avec quelques tirades vengeresses.

A regarder en coréen sous-titré !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 208 fois
Aucun vote pour le moment

TheMrOrange a ajouté ce film à 2 listes The Man from Nowhere

Autres actions de TheMrOrange The Man from Nowhere