" Touche pas à la fille de la voisine !!! "

Avis sur The Man from Nowhere

Avatar Yoann_Carré
Critique publiée par le

Thème cher aux cinéastes sud-coréens, la vengeance est LE sujet de la plupart des thrillers et polars qui nous parviennent de cette contrée depuis l’émergence de son cinéma d’action au début des années 2000. Carton plein en Corée, ce "The Man from nowhere" n’échappe donc pas à la règle.

Rappelant fortement "A Bittersweet life" en largement moins romanesque et beaucoup plus porté action sans détour à la "Taken", "The Man from nowhere" nous sort les ficelles bien connues du genre. Cela paraît flagrant, Lee Jeong-Beom n’est pas un grand cinéaste. Malgré tout le soin apporté à la photographie et la mise en scène, il se contente simplement de reprendre les codes qui ont fait le succès des films de ses prédécesseurs, sans jamais parvenir à leur niveau, ou s’approprier complètement le genre. La petite fille et sa relation avec Tae-sik évoquent immédiatement "The Chaser" et le jouissif et bien que très maîtrisé combat au couteau de la fin semble largement inspiré de " Piège en haute mer "...

Malgré tout, on a beau faire la fine bouche lorsque l’on compare le film aux classiques de la dernière décade provenant de Corée du Sud "The Man from nowhere" demeure dans le haut du panier des thrillers actuels. Et si tous ceux qui sortaient dans nos salles étaient de cette qualité, les amateurs seraient comblés. Car cette histoire de vengeance reste sacrément jouissive et diablement efficace, hormis lors des quelques séquences lacrymales accompagnées de violoncelles que Lee déverse sans aucune retenue. Intelligemment disséminées, les scènes d’actions réservent de grands moments tout à fait exaltants. Won Bin campe ici un Léon taciturne qui s’avère être une véritable machine à tuer, et la petite Sae-ron Kim ajoute une pointe de tendresse à ce film de brutes. A ne pas manquer, si l’on est amateur du genre !!!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 157 fois
Aucun vote pour le moment

Yoann_Carré a ajouté ce film à 2 listes The Man from Nowhere

  • Sondage Films
    Cover Les meilleurs films coréens

    Les meilleurs films coréens

    Avec : The Chaser, Le Bon, la Brute et le Cinglé, Dernier train pour Busan, A Bittersweet Life,

  • Films
    Cover " Mano a Mano !!! "

    " Mano a Mano !!! "

    Le un contre un : un conflit entre deux personnes opposées, sans l'aide d'aucunes autres personnes extérieures !!!

Autres actions de Yoann_Carré The Man from Nowhere