Une comédie qui manque d'ambition mais qui est pleinement divertissante !!!

Avis sur The Mask

Avatar Plume231
Critique publiée par le

Jim Carrey est déchaîné, Cameron Diaz est sexy, ceux qui sont fans des cartoons (dont je fais partie !!!) prendront souvent leur pied puisque les gags, cartoonesques évidemment, et les références, en particulier au génial Tex Avery, sont à compter au nombre de dix... par seconde... avec des effets spéciaux qui fonctionnent parfaitement encore aujourd'hui.

Mais on peut regretter que le scénario ne soit pas plus imprévisible et même ambitieux, à la hauteur par exemple d'un bijou absolu comme "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?", que l'intrigue soit basique, que les personnages ne soient pas plus croustillants ou moins conventionnels, ce qui fait qu'à la place d'un bijou absolu on a une comédie très divertissante certes, qui est excellente pour passer une bonne soirée télé sans prise de tête certes, mais qui n'est pas particulièrement mémorable.

Même si le résultat aurait pu être facilement encore meilleur, "The Mask" réussit quand même pleinement l'objectif minimal d'une bonne comédie c'est-à-dire ne pas laisser la moindre seconde à l'ennui.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 334 fois
10 apprécient

Autres actions de Plume231 The Mask