Nous allons procéder à une maintenance du site ce mercredi de 10h00 à 11h00. Le site sera indisponible pendant ce temps.

HEY PACHUCO !

Avis sur The Mask

Avatar Real Cosmic M
Critique publiée par le

Il existe des films qui sont juste cultes à leur seul nom et des comédies qui sont tellement drôles que tu ne peux pas t'empêcher de rire. Dans les années 90, il y a 3 comédies qui rentrent dans cette catégorie , La saga de Home Alone (sans les dernier films qui sont tout pourris) et The Mask.

The Mask est l'histoire de Stanley Ipkiss, employé de banque fan de Tex Avery qui n'a pas confiance en lui et qui découvre les masque de Loki. Il devient ainsi The Mask, un bandit masqué au pouvoirs incroyables et représente la part désinhibé de Stanley. Avec ce masque, il prendra confiance en lui mais devra faire face au bandits et à Dorian.

Ce film est une TUERIE ! Franchement il n'y a pas d'autres mots. Il est bien raconté, il y a toute cargaison de scènes drôles, fun et cultes. Les personnages sont intéressants et vraiment divertissants, et tout sens bon les années 90 !

Les défauts, ben , disons que certains effets ont un peu vieilli, mais honnêtement, c'était vraiment bien fait pour l'époque et que c'est toujours bluffant. On peut aussi chipoter en disant que les personnages à l'exception de Stanley Ipkiss ne sont pas plus développés que ça mais bon ce n'est pas vraiment handicapant. Car l'histoire se concentre principalement sur le personnage de Stanley Ipkiss et que c'est le personnage qui doit évoluer le plus. Enfin , les fans hardcore de la B.D se plaindrons de voir une version cartoonesque du Mask alors que la B.D est plutôt violente.

Bref, un excellent film des années 90 qui est devenu méga culte surtout pour une VF et des chansons vraiment géniales ( et inutile de dire qu'il faut zapper sa suite). HEY PACHUCO !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 291 fois
3 apprécient · 1 n'apprécie pas

Real Cosmic M a ajouté ce film à 27 listes The Mask

Autres actions de Real Cosmic M The Mask