The Monster

Film de Bryan Bertino (2016)

Voir le film

A la lecture des multiples critiques négatives que j'ai eu l'occasion de lire ci et la sur le net , j'ai profiter de cette journée pluvieuse , associée à un RTT lol pour malgré tout tenter le coup.. et..
Et bien pour faire simple je rejoindrais la petite confrérie des gens ayant soutenu ce petit film :)

Je commencerai tout d'abord par exposer mon désaccord concernant la prestation des personnages ainsi qu'à leurs "réactions soit disant illogiques"..

Alors certes, la subtilité du jeu ainsi que la finesse de ton ne sont pas les masters-pieces de ce film mais néanmoins je trouve que la presta de nos deux jeunes héroïnes est largement correct pour un film de ce genre et je dirais même convaincante.. oui oui.. !! ???? (en version originale du moins)

Concernant les réactions illogiques.. bon.. la encore ce n'est pas parfait (surtout les 15 dernières minutes lol) mais n'oublions pas qu'il s'agit d'une bête, d'une créature.. pas d'un serial killer! vous feriez quoi vous? Parce que moi, pour ma part, rester cacher dans la bagnole me paraît aussi, de prime abord, être un choix plutôt judicieux ????

Bon.. j'arrête.. mais bon.. il est évident qu'on ne s'attend pas à une prestation de premier choix dans un film du genre.. on est pas dans un film de Sophia Coppola.. même les pointures du genre ne tirent généralement pas leurs épingles du jeu sur ce critère..
Idem pour la logique des personnages..

Non mais pour faire simple j'ai trouver ce film assez bien joué, le rapprochement de la mère et de la fille, bien qu'un poil cliché, passe relativement bien (encore une fois on est pas dans Somwhere hein..) la réalisation au sens propre du terme est extremement simpliste mais d'assez bonne facture pour faire oublier le manque de budget.

Pour ma part, je ne vois ni métaphore ni allégorie entre la créature et le rapprochement mère-fille comme jai pu lire sur certains avis mais j'ai peut-être raté quelque chose..

En clair il s'agit d'un mini survival sur fond de rédemption, brut, simple, mais pour ma part bien plus efficace que certaines productions plus médiatisées..
Le seul bémol c'est que la tension n'est pas toujours au rendez-vous.. malgré ses tentatives le réalisateur ne parvient pas à créer une angoisse suffisante.. mais d'un autre côté le dernier film en date ayant réussi à provoquer chez moi une gêne c'était La colline a des yeux donc bon.. ça date..

Hottomox

le 18 déc. 2019

Hottomox

D'autres avis sur The Monster

Fatpooper

La lumière au milieu des ténèbres

Bof. C'était carrément chiant. Le scénario est tellement mou et tellement pauvre ; il ne se passe pratiquement rien ! En plus c'est dur d'écrire un scénario sur des gens qui attendent : il vaut mieux...

le 1 janv. 2017

dagrey

The monster in the woods

Une mère et sa fille terrifiée sont prisonnières dans leur automobile, piégées par une créature dangereuse au fond des bois. Attention, cette critique risque de vous spoiler. The monster est un film...

le 24 juil. 2018

Franck_Plissken

Into the Darkness

Je ne m'attendais pas à grand chose à propos de ce film... Plus grande fut ma surprise! En effet, nous faisons la connaissance de Kathy (Zoe Kazan, petite fille de...) et Lizzy Ella...

le 29 janv. 2017