Affiche The Philosophers

Critiques de The Philosophers

Film de (2013)

Attention ! Vous n'allez pas aimer cette critique...

...si vous n'avez pas vu le film avec beaucoup d'ouverture d'esprit. Je n'avais jamais vu de film de John Huddles auparavant. D'ailleurs, je n'avais jamais entendu parler de ce film non plus. Je ne me souviens même pas comment j'ai pu tomber dessus. Peut-être grâce à une liste de SensCritique. Quoi qu'il en soit, je ne connaissais du film que la bande-annonce et le synopsis : une introspection... Lire la critique de The Philosophers

Avatar CinAer
CinAer ·

NON ! Les 10 dernières minutes de ce film n'existent pas !

On me l'a vendu comme un "La Vague" et "Inception" donc forcément c'était censé être excellent. MAIS !...mais c'est faux. Tout d'abord les points forts du film : son esthétique. C'est propre, clean, la lumière est jolie, les couleurs aussi, et certains plans sont pas mal quand même il faut l'admettre. Le casting assez normal sans être exceptionnel il n'y a pas d'énorme raté. Et la trame...c'est... Lire l'avis à propos de The Philosophers

Avatar Wilane
Wilane ·

Pompeux

Bon je l'ai regardé par ce que le pitch était intéressant: hypothèse d'une guerre nucléaire, fin du monde, réatribution des rôles, tous ça partait déjà avec un aprioris positif. SAUF QU'EN FAIT tout est extrêmement sur-joué, ça sent le scénario écrit sur du PQ pour que le metteur en scene n'arrive a déchiffrer que la moitié des intentions (louables au départ) pour arriver à un vague... Lire la critique de The Philosophers

Avatar fazerofgod
fazerofgod ·

Jakartastrophique (spoiler)

Vous trouvez peut être que 3 est une note sévère, mais on parle tout de même d'un film d'ont on ne sait pas par où commencer pour en trouver les défaut. En définitif, un professeur, fade et avec le charisme d'un radiateur, invite ses élèves durant son dernier cours de philosophie à se lancer dans une expérience qui à tout pour plaire : une visualisation interactive sous forme de scénarios qui... Lire la critique de The Philosophers

Avatar Fernando Sánchez
Fernando Sánchez ·

The philosophers (2014)

Ce film nous parle de philosophie et plus particulièrement de la notion du choix, des critères de valeur d'une personne, de l'importance et de l'utilité de chacun. Un professeur propose à une classe des expériences de pensées collectives. Le scénario est simple : une guerre nucléaire totale est déclenchée. Il faut se réfugier dans un bunker de survie mais il n'y a que 10 places pour vingt... Lire la critique de The Philosophers

Avatar greenwich
greenwich ·

Ce film m'a donné envie de mourir.

Je vais faire court considérant que j'ai donné assez de mon temps à cette oeuvre, qui commençait pourtant bien et portait un certain potentiel. Si je devais résumer brièvement le film, je dirais : mal joué, attendu, parfois inattendu (mais dans le mauvais sens), répétitif, mais SURTOUT prétentieux, pédant (on se croirait face à la copie d'un jeune lycéen essayant tant bien que mal de placer à... Lire l'avis à propos de The Philosophers

Avatar mdcame
mdcame ·

Quel gâchis.

Par où commencer...les personnages: des crash test dummies capillairement fournis stéréotypés,pseudo-surdoués et inconsistants. Les décors : une ambiance tantôt jaune maronnasse qui caractérise les scènes de classe censées rappeler qu'on est à Djakarta (c'est quoi cette mi école-mi spa?), tantôt, en voulant représenter l'immensité des lieux, on a le droit à des plans panoramique... Lire la critique de The Philosophers

Avatar Amzao
Amzao ·

Avez-vous toutes les réponses ?

Un film surprenant avec un scénario original, je n'ai pas d'idée de film avec lequel on pourrait le comparer. Un professeur de philosophie met au défi ses élèves pour leurs dernière journée de cours de s'imaginer aller dans un abri souterrain et de redémarrer la race humaine suite à une attaque nucléaire mondiale. Réalisé et écris par John Huddles, illustre inconnus qui en est pourtant à son... Lire l'avis à propos de The Philosophers

Avatar el-thedeath
el-thedeath ·

Critique de The Philosophers par Fabio R.

Lorsqu'un prof de philosophie décide pour son dernier cours de faire un jeu de rôle sur la fin du monde ça donne "The Philosophers" un film intéressant qui traite le sujet de la fin du monde mais d'une manière différente de ce que l'on a pu déjà voir. Ce jeu de rôle consiste à se construire une identité en piochant un bout de papier avec écrit dedans un métier ou une compétence tout en gardant... Lire la critique de The Philosophers

Avatar Fabio R.
Fabio R. ·

les Loups-Garous de Thiercelieux.

Mettons les choses au clair, en voyant la bande annonce je me suis dit "Tiens bonne idée mais ça va être mal exploitée", oui car j'imaginais mal qu'un pitch comme ça durant 1h40 pouvait être intéressant. En commençant le film j'étais déjà influencé par une vision qui m'est propre, j'avais un construit négatif vis-à-vis du film avant de le regarder( je sais c'est mal!!) mais je me suis laissé... Lire l'avis à propos de The Philosophers

Avatar Saoirse
Saoirse ·