The Sign of Three

Court-métrage de LUDAX Prod. (2016)

The sign of three est un film de potes et pour un pote, et ça se voit. L'honnêteté et la candeur qui se dégagent de ce film font oublier les imperfections scénaristiques et la réalisation parfois maladroite.
L'histoire est simple : une troupe de joyeux lurons sont rassemblés par un coup du sort et vont devoir aider leur ami. Le scénario peut paraître simple (voire simpliste ?!) mais ce n'est pas ce qu'on retient. Les amateurs de "culture geek" seront servis et s'amuseront sans nul doute à relever chaque petit easter egg glissé ça et là.
Le casting, composé uniquement d'amateurs, est à la hauteur du projet et les acteurs offrent une prestation poignante et plein d'humanité. La sorcière ratée, la dame aux pandas et le capitaine privé de son heure de gloire, les personnages sont aussi fantasques qu'attachants. Mention spéciale aux caméos qu'offre ce film, de véritables moment d'allégresse.
En résumé, un must see de l'année 2016. Un feel good movie qui parlera au plus grand nombre, et surtout une œuvre qui a du coeur. Et ça, ça fait du bien.

le 23 mai 2016

Cisforchancy

Le plus beau des cadeaux

le 23 mai 2016