Affiche The Silence

Critiques de The Silence

Film de (2019)

The bad sound of silence

Le premier "Annabelle", "I Wish" et maintenant "The Silence"... John R. Leonetti devient un réalisateur qui mérite un certain respect, le bonhomme se complaît dans une médiocrité exemplaire et ne dévie pas de sa lancée d'un iota ! Si vous êtes de ceux qui relevait les invraisemblances dans "Bird Box" et "Sans un bruit", ben voilà "The Silence", LE truc qui va faire exploser votre budget de... Lire la critique de The Silence

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Trop bruyant

Voilà voilà...Je dois avouer que ce film m'intriguait plus qu'il me motivait à aller le voir. En effet, tout ça à cause du réalisateur : J.R Leoneti. Je vais faire simple. Comment ce mec fait pour avoir une carrière de cinéaste ? En tant que directeur photo je veux bien. J'ai récemment vu Conjuring et il fait du très bon taf. Mais en tant que réalisateur, c'est une... Lire la critique de The Silence

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·

A réserver aux fans du genre

PAS DE SPOIL Avec "The Silence", on reprend Bird Box et on recommence... En moins bien. C'est un film plein de bonnes idées mais à approfondir, les personnages sont assez attachants, l'esthétique est très sympathique, on est bien face à un film Netflix comme on en a déjà vu. Seul problème, le film ne parvient pas à combler cette frustration d'un manque de je ne sais quoi qui... Lire l'avis à propos de The Silence

Avatar ilisno
ilisno ·

Sous un bruit

Après le succès de Sans un bruit, nombreux ont étés ceux (dont son propre studio qui a directement mis une suite en chantier) à vouloir exploiter le filon. Ainsi, après l'immense succès de son très plat Bird Box (45 millions de vues selon la plateforme), dont l'idée reste très attachée à celle de Sans un bruit (ce n'est plus le bruit mais la... Lire la critique de The Silence

Avatar QuentinBombarde
QuentinBombarde ·

Sans un bruit + Les Oiseaux = Birdemic

Je suis très fan des film post-apocalyptiques, de grosses bestioles moches et plus généralement de films d'angoisse à concept. Et t'as un mec, un jour, qui s'est dit que ce serait une bonne idée d'utiliser la surdité comme processus horrifique. Ce mec c'est John Krasinski (et certainement d'autres avant lui). John ici présent a donc réalisé un excellent film, prenant, touchant et stressant... Lire la critique de The Silence

Avatar Samosass
Samosass ·

Films pour les sourds

Bof vraiment pas terrible ce film. L'intrigue est très faible ; l'épidémie est amenée faiblement et le traitement de la (petite) partie de survivance manque d'idées. On trouve aussi pas mal d'incohérences, c'est bien malheureux d'écrire si mal. Et puis surtout, l'amalgame qui fait au sujet des sourds : ce n'est pas parce qu'on est sourd qu'on est silencieux ! Au contraire, le sourd... Lire la critique de The Silence

Fatpooper ·

Une solide série B efficace

Je ne m'attendais pas à grand chose avec ce pitch de série B façon Bird box. Après une introduction brouillonne et le générique avec l'annonce du réalisateur John R. Leonetti aux commandes, je me suis dis "ça sent le moisi". Oui il faut rappeler un peu les œuvres de ce sinistre monsieur : mortal kombat annihilation, Annabelle, I wish, l'effet papillon 2... The Silence surprend avec... Lire la critique de The Silence

Avatar Philmycritique
Philmycritique ·

Captivant

Un film captivant, avec un scénario bien mené qui arrive à angoisser. Le concept de devoir vivre en silence pour faire face à cette menace quelque peu terrifiante m'a bien convaincu et le tout est assez crédible dans l'ensemble. Les acteurs ne sont pas en reste, avec notamment un Stanley Tucci que j'ai trouvé vraiment bon. Malgré une conclusion un peu brusque selon moi, on a ici un très bon... Lire la critique de The Silence

Avatar Nicolas_Dufour
Nicolas_Dufour ·

Il ne faut pas confondre sourd et muet

Des créatures ont été réveillé dans leurs cavernes et agissent au bruit. Il faudra pour la famille du héro survivre sans le moindre bruit. Risque de spoiler, attention. Graphiquement, le film est correct. Il y a des effets spéciaux pas spécialement fous, mais pour la plupart, ça reste très correct et c'est assez joli bien que ça ne restera pas en mémoire. Il y assez peu de... Lire la critique de The Silence

Avatar Elodie Eievui
Elodie Eievui ·

Le silence des chauves-souris numériques

Par le réalisateur de Mortal Kombat destruction finale et Annabelle premier du nom, voici The silence que l'on pourrait qualifier de survival horror mélangé à du fantastique. La première chose à dire sur ce film est que l'on sent instantanément que point de vue scénario, ça ne va pas casser des... Lire l'avis à propos de The Silence

Avatar Amos _
Amos _ ·