Le film a quelques idées intéressantes, mais qui ne sont qu'esquissées, malheureusement.
Le personnage a une théorie sur les sons de la ville mais elle n'est pas du tout développée et rien n'est fait pour la rendre crédible.


On devine beaucoup de choses à l'avance (la relation avec la cliente au grille pain) car c'est bien trop appuyé (on nous dit qu'elle est célibataire plusieurs fois et plusieurs fois on nous dit qu'elle pourrait être attirée par le héros). Pourtant, on ne comprend pas ce qui peut attirer les deux personnages l'un vers l'autre si ce n'est qu'ils sont tous les deux seuls.
On ne comprend pas non plus comment du crédit est accordé aux théories du héros par quelques scientifiques.
Le personnage du vieux chercheur et la relation qu'il entretien avec le héros ressemble beaucoup trop à la relation du héros de Pi (Aronofsky) avec son ancien prof - même le dialogue entre eux est quasiment le même.


J'ai souvent pensé à Pi justement, sauf que dans Pi tout est plus crédible alors que tout est plus poussé : la loi de l'univers, la folie, le mysticisme, le génie du personnage, etc.


Plusieurs moments d'ennui m'ont assailli pendant le film. Il faut dire qu'il ne se passe pas grand chose niveau action et qu'il n'y a pas beaucoup de dialogues.


La bande son, enfin, est assez ratée, alors que c'est le sujet du film. Il y a quelques larsens, quelques notes de piano... le son est assez banal.


La fin est aussi très décevante.

yoim
5
Écrit par

Créée

le 21 janv. 2020

Critique lue 355 fois

1 j'aime

yoim

Écrit par

Critique lue 355 fois

1

Du même critique

Wild Wild Country
yoim
4

Bonne histoire mal racontée

L'ensemble est long, lent, et tout est survolé. On a pourtant là une histoire très intéressante : une secte ou communauté qui fonde une ville, attire des milliers de gens de toutes sortes, est très...

Par

le 17 août 2018

19 j'aime

3

Mauvaises herbes
yoim
3

Pas crédible pour un sou, même faux

Je suis très étonné par la note actuelle du film sur SC : 7,1. En effet, ce film est vraiment mauvais. Les situations sont toutes plus improbables les unes que les autres, les personnages sonnent...

Par

le 21 janv. 2019

11 j'aime

1

La Trêve
yoim
3

Mélange raté de plein de trucs bien

Euh..., ça ressemble beaucoup beaucoup à True Detective, pour le générique comme un copié-collé low cost, les trucs avec le fou et ses poupées au début, ça ressemble à The Killing, pour l'histoire...

Par

le 3 août 2016

11 j'aime

8