Affiche The Spirit

Critiques de The Spirit

Film de (2008)

Spirit-truelle

Frank Miller est peut être un auteur de bandes dessinées reconnu mais réalisateur de long métrage c'est un métier complètement différent, qui ne s'improvise pas. Sans doute satisfait de son premier essai aux côtés de Robert Rodriguez sur "Sin City" il s'émancipe et s'attaque à un autre comic "The Spirit" créé par son mentor : Will Eisner. Et là, c'est le drame... la seule chose que Frank Miller... Lire la critique de The Spirit

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Critique de The Spirit par Hortance

"Ce chat mérite d'être vengé" "Oh non, j'étais chez un dentiste... Un dentiste nazi" Ce sont les meilleurs quotes de toute l'histoire du cinéma. Bien que j'ai pas compris sur le moment, je crois que l'essentiel soit que j'ai a peu près compris l'histoire du film : Un mec Denny Colt ( Gabriel Macht ), policier est mort mais grâce aux expériences diabolique de Octopus La Pieuvre -incarné par le... Lire l'avis à propos de The Spirit

Avatar Hortance
Hortance ·

Frank Miller se plante !

Frank Miller, auteur de bandes dessinées, a attiré pas mal de lecteurs avec ses comics pour nous initier à un univers sombre, carcéral, violent et sanguinaire. Un univers qui a pas mal séduit des producteurs et des réalisateurs d'Hollywood pour adapter certains de ses comics comme Sin City et 300 au cinéma. Deux... Lire la critique de The Spirit

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Critique de The Spirit par Foxart

Franck Miller nous refait le coup de Sin City en reprenant le même type de mise en scène au service d'un nouveau personnage, non moins interessant: The Spirit... La première partie du film est d'une beauté visuelle à couper le souffle, inventant un nouveau genre entre bédé, cinéma d'action et animation. Gabriel Macht dans le rôle titre n'est pas seulement "Cute & sexy as hell", il endosse le... Lire la critique de The Spirit

Avatar Foxart
Foxart ·

Mon Dieu quelle merde ce film ! (pour rester poli)

La vie nous joue parfois de drôles de tours, et l'on s'amuse à imaginer un léger rictus se dessinant sur ses lèvres lorsqu'elle frappe avec la plus déconcertante des ironies. J'avais entamé 2008 par un film dont la qualité n'avait d'égal que l'odeur des chaussettes d'un footballeur à la sortie d'un match de ligue des champions. Il s'avère que Maximus n'avait pas tort en prônant l'idée que "ce... Lire l'avis à propos de The Spirit

Avatar Kelemvor
Kelemvor ·

Culte de la Violence gratuite

Un film bien fournit côté casting, une pléiade d'actrices, plus jolies les unes que les autres.. Malgré une très bonne présence féminine et un méchant bien interpréter, dont seul Samuel L. Jackson pouvait endosser ce rôle, on se lasse vite de cette violence gratuite portée à son plus haut niveau. La scène de combat entre Samuel L. Jackson et Gabriel Match, donne envie... Lire l'avis à propos de The Spirit

Avatar Ghislain_B
Ghislain_B ·

Esprit es-tu las ?

Mais... Mais... Un dentiste nazi ? Une pieuvre qui file des coups de chiotte dans la gueule ? Des clones débiles (et mal incrustés !) avec la marque du pneu ? La photocopie d'un cul ? Un esprit increvable et en slip ?... Mais ?... C'est filmé avec un oeil graphique (qui vieillit !) et un humour qui se fout de nous, mélangeant les genres (néo-noir-sitcom-burlesque-action-movie) dans un tourbillon... Lire la critique de The Spirit

Avatar BaNDiNi
BaNDiNi ·

White Spirit

Ce film prouve une chose ; qu'on a beau être un auteur reconnu, devenir réalisateur ne s'improvise pas du jour au lendemain. Après un Sin City que je trouvais tout juste potable, Frank Miller réalise tout seul une adaptation d'un roman graphique de son mentor, Will Eisner. Là où je trouve le film réussi, c'est que Miller s'est approprié son propre univers dans celui d'un autre.avec des plans... Lire l'avis à propos de The Spirit

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Adaptation de comique

Un spectacle navrant. De la branlette esthétique avec auto citation masturbatoire. Des dialogues parodiques. Du sitcom involontaire. Un combat à coups de cuvette de chiotte. Un Samuel L.Jackson qui cabotine (pléonasme). Une danseuse orientale nommée Plâtre de Paris à l'accent marseillais ( ! ). Une voix off de polar sauce Pas De Pitié Pour Les Croissants. Des gags poussifs (involontaires... Lire l'avis à propos de The Spirit

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

Critique de The Spirit par AMCHI

Connaissant de réputation le comics de Will Eisner, je ne l'ai jamais lu mais de ce que j'en sais cela avait de quoi donner un bon film pourtant cette transposition à l'écran est un ratage. Frank Miller seul sans Robert Rodriguez réalise là un sous Sin City, par moment visuellement The Spirit n'est pas vilain pour autant tout semble difficile à... Lire l'avis à propos de The Spirit

Avatar AMCHI
AMCHI ·