Affiche The Spirit

Critiques de The Spirit

Film de (2008)

Spirit-truelle

Frank Miller est peut être un auteur de bandes dessinées reconnu mais réalisateur de long métrage c'est un métier complètement différent, qui ne s'improvise pas. Sans doute satisfait de son premier essai aux côtés de Robert Rodriguez sur "Sin City" il s'émancipe et s'attaque à un autre comic "The Spirit" créé par son mentor : Will Eisner. Et là, c'est le drame... la seule chose que Frank Miller... Lire l'avis à propos de The Spirit

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Frank Miller se plante !

Frank Miller, auteur de bandes dessinées, a attiré pas mal de lecteurs avec ses comics pour nous initier à un univers sombre, carcéral, violent et sanguinaire. Un univers qui a pas mal séduit des producteurs et des réalisateurs d'Hollywood pour adapter certains de ses comics comme Sin City et 300 au cinéma. Deux... Lire l'avis à propos de The Spirit

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Critique de The Spirit par AMCHI

Connaissant de réputation le comics de Will Eisner, je ne l'ai jamais lu mais de ce que j'en sais cela avait de quoi donner un bon film pourtant cette transposition à l'écran est un ratage. Frank Miller seul sans Robert Rodriguez réalise là un sous Sin City, par moment visuellement The Spirit n'est pas vilain pour autant tout semble difficile à... Lire l'avis à propos de The Spirit

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Adaptation de comique

Un spectacle navrant. De la branlette esthétique avec auto citation masturbatoire. Des dialogues parodiques. Du sitcom involontaire. Un combat à coups de cuvette de chiotte. Un Samuel L.Jackson qui cabotine (pléonasme). Une danseuse orientale nommée Plâtre de Paris à l'accent marseillais ( ! ). Une voix off de polar sauce Pas De Pitié Pour Les Croissants. Des gags poussifs (involontaires... Lire la critique de The Spirit

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

Critique de The Spirit par Hortance

"Ce chat mérite d'être vengé" "Oh non, j'étais chez un dentiste... Un dentiste nazi" Ce sont les meilleurs quotes de toute l'histoire du cinéma. Bien que j'ai pas compris sur le moment, je crois que l'essentiel soit que j'ai a peu près compris l'histoire du film : Un mec Denny Colt ( Gabriel Macht ), policier est mort mais grâce aux expériences diabolique de Octopus La Pieuvre -incarné par le... Lire l'avis à propos de The Spirit

Avatar Hortance
Hortance ·

Mon Dieu quelle merde ce film ! (pour rester poli)

La vie nous joue parfois de drôles de tours, et l'on s'amuse à imaginer un léger rictus se dessinant sur ses lèvres lorsqu'elle frappe avec la plus déconcertante des ironies. J'avais entamé 2008 par un film dont la qualité n'avait d'égal que l'odeur des chaussettes d'un footballeur à la sortie d'un match de ligue des champions. Il s'avère que Maximus n'avait pas tort en prônant l'idée que "ce... Lire l'avis à propos de The Spirit

Avatar Kelemvor
Kelemvor ·

Esprit es-tu las ?

Mais... Mais... Un dentiste nazi ? Une pieuvre qui file des coups de chiotte dans la gueule ? Des clones débiles (et mal incrustés !) avec la marque du pneu ? La photocopie d'un cul ? Un esprit increvable et en slip ?... Mais ?... C'est filmé avec un oeil graphique (qui vieillit !) et un humour qui se fout de nous, mélangeant les genres (néo-noir-sitcom-burlesque-action-movie) dans un tourbillon... Lire l'avis à propos de The Spirit

Avatar BaNDiNi
BaNDiNi ·

Critique de The Spirit par Black_mamba

Un des films les plus nuls qui m'a été donné de voir au cinéma. Vu mon adoration pour Sin City, c'est pleine d'espérances que je me suis dirigée vers celui-ci. Mais non. C'est plat et creux, des scènes totalement vide de sens, et une interprétation grotesque. Juste l'image relève le niveau, mais le reste vraiment sans intérêt aucun. Lire la critique de The Spirit

Avatar Black_mamba
Black_mamba ·

C'est toi la vhs !

Non mais là on tient un film vraiment special je crois. On aime ou on deteste. Dans le sens ou c'est Frank Miller qui l'a fait ("Sin city" notamment), que ça peut être le petit frère de "Sin city" jutement, filmé pareil, en noir rouge blanc, tres esthétique, même si moins prononcé que son grand frère, une adaptation d'un comic book, un justicier revenu de la mort, avec un ennemi juré, un... Lire l'avis à propos de The Spirit

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

The Dark Spirit Strikes Again (et Plâtre de Paris tombe à plat)

Vraiment, Frank Miller ? Encore un sous-Sin City où les méchants sont ridicules, où le héros suinte tellement de testostérone que s'en est ridicule, et où toutes les femmes sont dépeintes en catins ? Encore ? Bon après, c'est vrai que le Spirit de Will Eisner est dur à adapter : tantôt sombre, tantôt comique, tantôt philosophique, tantôt super-héroïque, c'est vrai... Lire l'avis à propos de The Spirit

Avatar darevenin
darevenin ·