Avis sur

The Spirit par Hortance

Avatar Hortance
Critique publiée par le

"Ce chat mérite d'être vengé"

"Oh non, j'étais chez un dentiste... Un dentiste nazi"

Ce sont les meilleurs quotes de toute l'histoire du cinéma. Bien que j'ai pas compris sur le moment, je crois que l'essentiel soit que j'ai a peu près compris l'histoire du film :

Un mec Denny Colt ( Gabriel Macht ), policier est mort mais grâce aux expériences diabolique de Octopus La Pieuvre -incarné par le magnifique et transcendant Samuel L.Jackson – il ressuscite en super héros The Spirit à la ramasse combattant le crime dans Central City sa ville dont il est fou amoureux. Mais lorsque La Pieuvre tente de trouver l'immortalité en détruisant sa ville, The Spirit revêt son slip, enfin je veux dire sa cravate écarlate et vole vers son devoir. Le tout dans un univers peuplé de créatures de rêves qui tentent de le séduire, où de le tuer.

Alors je vais surement me faire lyncher, mais non je n'ai pas lu le bouquin/comic/bd dont c'est tiré, et j'ai pas tout pigé. Ce film c'est une grosse blague, on se demande pourquoi on le visionne, mais en même temps on peu pas détacher nos yeux de l'écran tellement on est fascinés par l'aspect visuel du film, par les dialogues enflammés et par notre propre curiosité face à notre incompréhension.

J'ai été éblouie, par l'univers rétro du film, et ses effets d'encres, et son visuel décalé. J'ai été morte de rire, en ne comprenant pas les phrases plus tordues et décalées les unes que les autres, mais j'ai passé un bon moment, un bel orgasme visuel en somme.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1053 fois
18 apprécient · 5 n'apprécient pas

Autres actions de Hortance The Spirit