Une discussion de qualité

Avis sur The Sunset Limited

Avatar Hawk
Critique publiée par le

C’est un exercice de style maîtrisé de bout en bout par Tommy Lee Jones car il le réalise, le produit et joue l’un des rôles principaux. Le face à face qu’il nous offre avec Samuel L. Jackson est efficace et jubilatoire, autant dans le jeu des acteurs que dans leur répliques. Les 2 acteurs s’en donnent à cœur joie, en communiquant leur plaisir de jouer, et cela se voit à l’écran.

Côté décor, Tommy Lee Jones a souhaité être le plus minimaliste possible (une seule pièce) pour que le spectateur se concentre essentiellement sur les propos et les attitudes des personnages. La musique de Marco Beltrami est discrète mais intervient à des moments charnières de la discussion entre les deux hommes. La réalisation est soignée jusqu’à son plan final de toute beauté.

Je remercie HBO d’avoir donné la chance à ce film d’exister car le scénario de Cormac McCarthy est vraiment bon. Je souhaite aussi revenir sur le soin apporté à l’affiche du film qui est un des aspects peu abordés dans les critiques. En effet, elle montre bien l’état d’esprit du film mais aussi les bouleversements que vont ressentir les personnages à travers leurs discussions, en passant outre leur couleur de peau. (Samuel L Jackson semble être aussi blanc que Tommy Lee Jones sur l'affiche).

The Sunset Limited mérite assurément d’être vu deux fois autant pour apprécier pleinement les thèmes abordés et développés que les prestations habitées de Samuel L. Jackson et Tommy Lee Jones. A découvrir !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1403 fois
11 apprécient · 1 n'apprécie pas

Hawk a ajouté ce téléfilm à 7 listes The Sunset Limited

Autres actions de Hawk The Sunset Limited