The Asylum est une société de cinéma qui produit ce qu'on appelle "des mockbusters" a savoir, des copies de blockbusters mais avec beaucoup moins de Budget et copiant pour la plupart leur titre pour surfer sur le succès des blockbusters. Par exemple, Transformers deviens Transmorphers. Suite au succès de Terminator: Renaissance, The Asylum décida de produire le film The Terminators réalisé par Xavier S. Puslowski ( Une personne qui est totalement inconnu soit dit en passant.) afin de gagner un maximum d'argent. Alors, j'ai une petite question pour vous: Quand on fait des plagiats d'un film culte comme le premier Terminator, ça donne des films tout pourris comme Atomic Cyborg, maintenant, que ce passe t'il quand on fait un plagiat d'un mauvais film comme Terminator: Renaissance? Réponse: C'est encore pire et je vais vous expliquer pourquoi.

Le film commence lorsqu’un vaisseau spatial entrent dans une base qui se trouve dans l'espace... Ok... Depuis quand il y a des passages dans l'espace dans la franchise Terminator?! Pourquoi le début de ce film ressemble au début de Star Wars épisode un: La menace fantôme?! Cela ne vous suffisait pas de copier une franchise de science-fiction culte, messieurs de chez The Asylum?! Bref, l'équipage s'interroge sur la fidélité des TR-4 car ce ne sont pas comme des humains. Ohlala, je me demande si les TR-4 ne vont pas rebeller face aux humains et les exterminer. Ce n'est pas comme si ce plot twist était prévisible a des centaines de milliers de kilomètres! Les TR-4 décident donc comme ça, sans aucune raison, d'exterminer tout les humains de la base et les scientifiques sur terre, qui ont perdu le contrôle des TR-4, envoient une équipe de mercenaire pour débrancher l'ordinateur central qui permet aux TR-4 de fonctionner. Pourquoi des mercenaires et pas plutôt l'armée?! Non parce que, ce n'est pas comme si ce projet de TR-4 était top secret vu que tout le monde sur terre dans ce film est au courant! Alors que les TR-4 s'infiltrent dans la base des scientifiques en fesant tout exploser, ces derniers, qui sont au courant de leur infiltration, décident de se tourner les pouces et d'attendre bêtement que un TR-4 les tuent. Ça me fera toujours halluciner de voir ce TR-4 utiliser le pistolet de Robocop tout en tournant sur lui même pour tuer les scientifiques (Vous savez, comme quand vous faites tournez votre personnage sur lui même dans les jeux vidéos en 3D.).

Voila pour les 11 premières minutes de ce film. Suite a cela, On va suivre différents personnages tel que Chuck qui trompe sa femme Chloé avec Jennifer, le shériff Reed Carpenter (J'espère que ce n'est en aucun cas un hommage a John Carpenter, parce que vu la qualité de ce film, c'est vraiment une insulte pour le réalisateur de Halloween et de The Thing.), des survivants banals tel que Bownson, Palace et Laura et d'autre figurants ainsi que le mystérieux Kurt qui semble bien connaitre le shériff Reed. Ah, et concernant les mercenaires? Et bien, on les reverra a 15 minutes de la fin du film...

Ou ils se ferons tués en un rien de temps par le super TR-4, rendant donc leur présence complétement inutile!

Le jeu des acteurs est ridicule! Ils savent lire leurs lignes de dialogue contrairement a Atomic Cyborg, mais ils ne savent pas jouer! Ils n'ont aucune émotions et sont impassibles toutes les situations comme si tout les acteurs de ce film étaient des machines! Et ce n'est pas l'écriture du film qui va sauvé quoi que ce soit, au contraire! Quand on voit que les personnages disent des choses et leurs contraires en l'espace de quelques minutes ou disent tout simplement n'importe quoi voir hors sujet, nous seulement ça nous montre que l'écriture du film est horrible, mais en plus que les personnages sont d'une stupidité tellement affligeante que ça en devient même plus crédible! Par exemple, on a le personnage de Browson qui dit que les balles sont inefficaces contre les TR-4 et plus tard dit qu'il faut récupérer des armes ou encore quand ce même Browson dit qu'il faut pas que les personnages restent la ou ils sont pour ensuite dire 2 minutes plus tard qu'ils sont bien en restant ici alors qu'ils ne s'est absolument rien passé entre deux! Et mention spéciale au civil qui,quand un TR-4 se pointe devant lui avec comme intention de le tuer dit: "Ah bah enfin te voila mec! T'es vachement en retard!" Franchement, ça se passe de commentaire! Le seul acteur qui sort un minimum du lot, c'est Paul Logan dans le rôle des TR-4 (Oui, car le film utilise un effet spécial qui le montre en plusieurs fois sur l'écran.) qui, même si se contente de marcher, courir et tirer sur les protagonistes, ne dit pas un seul mot durant tout le film (Ce qui le rend plus appréciable car vu les débilités que nous sortent les protagonistes a longueur du film, on préfère ceux qui ne disent rien.). Bon, par contre, ce n'était pas nécessaire qu'il fasse une tète de méchant avec une grimace en gros plan quand il voit les protagonistes, ça casse son coté machine froid et implacable.

Les personnages sont inintéressant au possible! Ils ont aucune personnalité si ce n'est un simple prénom (Hormis le shériff qui a un nom de famille en plus et les figurants qui n'ont même pas de prénom.) et ne servent juste que de chair a canon pour les TR-4! Le film tente de nous dire que les personnages sont proches les uns des autres, mais ça ne marche pas! Ce n'est pas parce que le film nous dit que Brownson et Palace sont proches ou que Chloé est une amie d'enfance de Brownson que cela va automatiquement nous faire crée de l'empathie pour eux vu qu'ils ont zéro personnalité! Et vu qu'ils passent tout le long du film a se disputer pour un oui ou pour un non, tout nous laisse a croire qu'ils ne sont en aucun cas amis! Sans oublier leur stupidité en ce qui concerne leur actes: Pourquoi dans la base spatiale, Kurt reste sur place et laisse ses alliés en difficulté face aux TR-4 avant d'utiliser son arme qui lui permet de désactivé d'un tir tout les TR-4 devant lui? C'est pour que le film fasse 1H 25?

Les scènes d'action sont très mal filmées, que ce soit pour les courses poursuite, les combats ou pour les meurtres causés par les TR-4, tout est raté! Et tout cela n'est que la partie visible de l'iceberg car le film possède de très gros faux raccords, comme dans cette scène de course poursuite en camionnette ou, soudain, les portes arrières s'ouvrent sans aucune raison et ou le personnage de Laura tombe. Suite a cela, un plan sur deux, les portes arrières de la camionnette sont un coup ouvert, un coup fermer. Ah, et passons sur le fait que la camionnette tombe en panne en roulant sur une flaque d'eau et sur le dialogue quand les protagonistes sortent de la camionnette: Reed: "Qu'est ce qui est arrivé a Laura?!" Brownson: "J'en sais rien, j'ai rien vu!" Mais bien sur! Tu as été avec elle a l'arrière, juste a coté et tu n'a rien vu?! Ce film ne s’arrête jamais pour prendre ses spectateurs pour les plus gros débiles de la terre! Ah, et on a aussi une scène d'action complétement plagiée de Terminator 1:

La scène ou Brownson frappe un TR-4 avec une barre de fer qui rappelle la scène du premier Terminator ou Kyle Reese frappait le T-800 avec une barre de fer, sauf que l'équipe du film a décidé de rajouter un écho pour chaque cri que Brownson poussera a chaque fois qu'il frappera le TR-4, rendant donc la scène auditivement désagréable. Et s'ensuit ensuite le sacrifice de Palace pour sauver Brownson en mauvaise posture face au TR-4 qui est filmé de manière super flou et au ralenti ou on a de la peine a comprendre que le TR-4 a arraché ce qui semble être les triples de Palace.

Les effets spéciaux sont également tout bonnement ratés, comme en témoigne le feu sortant des armes ou même les impacts de balles. Le sang me rappelle le faux sang que j'utilisais dans ma jeunesse les soirs ou je me déguisais pour les fêtes d'Halloween et les musiques sont génériques au possible! C'est simple, ça rentre dans une oreille pour en sortir de l'autre!

Voici quelques informations supplémentaires a vous donner avant de vous parler de la fin du film:

Attention spoilers du film de Terminator 2 et de Terminator: Renaissance:

Après que les protagonistes évitent les TR-4 et récupèrent le carburant leur permettant d'aller dans la base spatiale, On apprend durant le trajet dans l'espace que le shériff Reed Carpenter est en réalité un TR-5, une version améliorée des TR-4 qui possède une conscience ainsi que les souvenirs de Kurt, son créateur. La scène ou Reed apprend sa véritable nature est... Non... Je n'ai pas de mot ou de qualificatif pour décrire ce jeu d'acteur... Parce qu'il faut vraiment le voir pour le croire. Non content d'avoir copier le personnage de Marcus dans Terminator: Renaissance, le personnage de Reed copie également les capacités régénératrices du T-1000 de Terminator 2! Décidément, ce film aura pratiquement copier presque toute la saga Terminator! Quel honte!

Spoilers du film et de Alien: Le huitième passager:

Une fois que les protagonistes et les mercenaires ce sont rencontrés dans la base spatiale, un super TR-4 (Enfin, c'est comme ça que je l'appelle car il est plus puissant que les TR-4 de base mais surtout, on ne sait rien de lui ni même d’où il sort véritablement si ce n'est qu'il a toujours été dans la base spatiale. Par contre, ce donc je suis sur et certain, c'est que c'est le plus mauvais effet spécial du film.) absorbent l'énergie de tout les TR-4 de la base spatiale pour pouvoir fonctionner. les personnages fuient et les mercenaires s’arrêtent brusquement pour dire "Ouais, on va l'a l'avoir cette maudite machine!" avant de se faire attaquer par des lasers. Le super TR-4 tue Kurt avant de se faire expulser dans l'espace avec Reed comme le Xénomorphe dans Alien: Le huitième passager. Parce que Terminator et Star Wars ne suffisaient pas, il fallait bien évidement que The Asylum copie Alien! Bravo! Vous êtes des génies! (C'était du sarcasme...) Ah et, je ne sais pas si c'est moi, mais la base spatiale du film ressemble pas mal a la station spatiale de 2001: L’odyssée de l'espace. Mais ça ne me surprendrais même pas que ce soit encore un plagiat.

Et maintenant, je vais vous parler de la fin du film qui, comme tout le reste, est complétement bâclée:

Après l’éjection du super TR-4 et de Reed, Chloé et Jennifer trouve le levier qui sert a désactivé tout les TR-4 Jennifer le met sur OFF. Je ne plaisante pas, c'est un levier avec marqué ON/OFF! Il ne manquerait plus qu'il y ai marqué au dessus du levier: "Levier qui sert a sauver le monde!" Suite a cela, Chloé et Jennifer errent dans la base spatiale ou leurs sorts est incertains. Mais bon, tout comme l'équipe derrière ce film, on en avait juste rien a faire des personnages. Leurs sorts nous était bien égal!

Je ne sais pas ce que vous pensez, mais moi je pense que The Asylum et toute l'équipe derrière cette abomination ont fait exprès que ce soit tant pourris que ça. Et bien, puisse que c'est comme ça, moi aussi je vais aussi faire exprès de mettre 1/10 a cette chose! On me disait que tout travail méritait salaire ou récompense, alors, voici leur récompense! Je pense très sincèrement que c'est amplement mérité!

Pour en conclure, The Terminators est une abomination cinématographique! Un film qui ne vous fera que vous prendre pour les plus gros débiles de la terre et vous fera également perdre 1H25 minutes du temps de votre précieuse vie! Ah moins que vous souhaitez voir un film qui regroupe tout ce qu'il ne faut pas faire au sein d'un film, dans ce cas, je peux vous assurez qu'a ce niveau la, vous ne serez pas déçu!

le 1 oct. 2019

D'autres avis sur The Terminators

The Terminators
Splatter_Blood

Critique de The Terminators par Splatter_Blood

Là, franchement, Asylum, vous me décevez. Je devrais pouvoir porter plainte pour trahison, pour fontage de poire éhonté. Je suis déception, mais alors là, cela dépasse l'entendement. J'ai souvent eu...

le 4 oct. 2013

The Terminators
FRANCKMALCOV-118

SF en daube

De la SF qui donne pitié.Tellement pauvre que ça en devient risible.Aussi vide que le néant du cosmos.Aucune imagination, mais un melting-pot mal assemblé de films et de séries SF. Du sang et encore...

le 28 mai 2019

Harry Potter et la Coupe de feu
Vengeur

Harry Potter a la recherche des boucliers des 3 sorciers.

Un jeu édité et développé par EA Games que mes cousins m'ont offert un soir de Noël et que nous avons jouer ce soir même. Naturellement, a l'époque, nous pensions tous qu'il s'agissait d'un bon...

le 2 févr. 2019

Life Is Strange (OST)
Vengeur

Une OST indie folk inoubliable qui est en parfaite accord avec l'ambiance du jeu!

après avoir fait ma critique en 6 parties de cette œuvre intemporelle qu'est Life is Strange,j'ai décidé de faire une dernière partie en bonus sur une sélection des chansons qui m'ont le plus marqué...

le 16 déc. 2016

Silent Hill
Vengeur

Saga films Silent Hill première partie: La meilleure adaptation de jeu vidéo réalisée a ce jour!

Durant le tournage de son film "Le pacte des loups" (2001), le réalisateur Français Christophe Gans avait pour habitude après une dure journée de travail acharné, de jouer a ce classique du survival...

le 9 févr. 2021