Affiche The Town

Critiques de The Town

Film de (2010)

Heat Me Baby One More Time !

Longtemps acteur fadasse aux choix catastrophiques, Ben Affleck se reconvertit depuis peu dans une nouvelle carrière : Acteur plus subtil qu'à l'ordinaire dans Hollywoodland, Ben se lance même dans la réalisation avec Gone Baby Gone, bonne surprise et bon polar emmené par un petit frangin magistral. Le voici de retour derrière (et devant aussi) la caméra avec un sympathique Caper Movie qui,... Lire la critique de The Town

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Critique de The Town par artificier

Difficile de donner une plus grande note que 7/10 à The Town après le magnifique Gone Baby Gone de Ben Affleck. L'histoire ici est beaucoup plus classique mais cela n'enlève rien à la qualité du film : une très belle image, des scènes d'action qui "tapent" et une amourette qui ne s'éternise pas mais laisse bien place à l'action et aux tourments de Doug (Ben Affleck). S'il y a vraiment deux... Lire la critique de The Town

Avatar artificier
artificier ·

Le (tout) petit frère de Heat

On peut dire que ce thriller (et accessoirement film de braquage) est une bonne surprise dans l'ensemble, même s'il ne renouvelle pas le genre et qu'il souffre de nombreux déjà-vus. The Town est donc loin de valoir le Heat de Michael Mann, auquel il est souvent comparé dans les critiques les plus exaltées. Néanmoins, les scènes de fusillades sont... Lire l'avis à propos de The Town

Avatar Libellool
Libellool ·

Welcome to GTA Territory's

Pour ceux d'entre vous qui ont déjà joué à GTA V, vous pourrez constater que l'on y retrouve les mêmes personnages archétypaux de la société américaine : La bande de gangsters, l'agent du FBI, la victime des gangsters, la personne toxico et incomprise (souvent proche des criminels), etc... Le scénario ? Ici on s'en fout, car le plus important c'est le portrait du quartier de... Lire l'avis à propos de The Town

Avatar Francis  San Marco
Francis San Marco ·

Regahds from Bawstin

On a lu un peu partout que The Town était un peu une version remise à jour de Heat, un film carré et bien foutu, à défaut d'être original, bien mis en scène, bien interprété, et servi par un casting mortel. En soi, c'est déjà un vrai accomplissement, de voir un acteur moyen aux choix de carrière désastreux se refaire une virginité en passant derrière la caméra. Ben Affleck prouve avec The Town... Lire l'avis à propos de The Town

Avatar VirginiA
VirginiA ·

L'air bostonien sied mieux à Ben que celui d'Iran, mais c'est pas encore ça...

Ben Affleck acteur, je le trouve fade et sans talent... Ben Affleck réalisateur, jusqu'ici je n'ai vu que "Argo" dont j'ai détesté le ton hyper-pro-américain, dont j'ai détesté une première heure ennuyeusement bavarde avec des dialogues qui essayent d'être drôles, dont j'ai détesté une deuxième heure avec ses 10000 "ouf à la seconde près nous étions foutus" à deux balles et dont j'ai détesté sa... Lire la critique de The Town

Avatar Plume231
Plume231 ·

Joue pas à la Marelle si t'y connais rien !

L'histoire s'ouvre sous tension avec le braquage d'une banque ordonné par quatre braqueurs. Ben Affleck dans le rôle de Douglas MacRay, est le cerveau. La directrice, une superbe brune comme on pouvait se douter, est prise en otage, et devient un témoin gênant. C'est du moins ce qui transparaît cependant Douglas a de la chance, cette gonzesse est pile à son goût ! 15 minutes passent, on sent... Lire la critique de The Town

Avatar FPBdL
FPBdL ·

Braquage Irlandais à l'Eau de rose

"Ben Affleck is Ben Affleck in a movie by Ben Affleck" Ok ! Je suis mauvaise langue, The Town est un film sympa reprenant le style de film des années 90 : Film d'action propre et cadrage similaire aux films de Michael Mann comme "Heat". Braqueur de banque le matin, Loveur discret l'après midi. Ben Affleck joue le rôle d'un piqueur de billet, lui et son gang sont réputées pour réussir leur coup... Lire la critique de The Town

Avatar Koreana_
Koreana_ ·

Critique de The Town par Ezhaac

Avec son pitch de téléfilm banal à souhait, on aurait pu s'attendre à un polar moisi ou au mieux très dispensable. Contre toute attente, The Town s'en tire avec les honneurs, grâce à une réal carrée, un casting solide et quelques dialogues bien sentis. Maintenant, s'il est aisé de faire le parallèle avec Heat, je trouve que Ben n'a pas encore la virtuosité de Michael Mann ou le charisme de... Lire l'avis à propos de The Town

Avatar Ezhaac
Ezhaac ·

Grosse Blague

Du braqueur au coeur d'or au petit teigneux à la gâchette facile en passant par la poufiasse surdroguée en minijupe rose, aucun cliché n'est en reste dans le film de Ben Affleck. Les répliques sonnent faux car derrière elles résonnent en écho toutes les répliques cliché de tous les temps, tous les personnages sont taillés exactement pour rentrer dans le moule du "personnage-type" et on voit tout... Lire l'avis à propos de The Town

Avatar Ferdinand
Ferdinand ·