The Tree of Life par Benelie

Avatar Benelie

Je ne sais pas du tout comment noter ce film.
Ce n'est meme pas un vrai film pour moi, disons que c'est une piece d'art graphique, une oeuvre esotérique qui a prix comme parti de mettre en avant l'esthetisme.
Les scenes sont superbes, la photographie est magnifique et les sujets sont sublimés par la caméra de Terrence Malick. Le probleme, c'est qu'elles n'ont aucun rapport les unes avec les autres.
C'est comme si Terence Malick s'etait baladé dans le monde et avait filmé tout ce qu'il avait trouvé beau et au lieu de se faire un DVD de vacances, il avait tout mis dans son film.
Et ça vaut aussi, et surtout, pour le WTF moment (aka le voyage dans le temps et l'espace). L'avantage, c'est qu'on pourra utiliser quelques seynettes pour diffuser en classe de SVT au college et lycée!

A coté de tout ça, j'ai été très touchée par l'histoire de cette famille jouée sublimement par Brad Pitt, Jessica Chastain et les enfants. Terence Malick m'a mis la larme à l'oeil à plusieurs reprises!

Je vous conseille malgré tout ce film, c'est une expérience à vivre tout comme "Enter the void" l'etait. Sa beauté contemplative en ravira plus d'un! Ce film c'est un peu comme un poeme mis en images, en photos animées. On est transporté dans un autre monde, un monde magique, mystique...

(Par contre, si vous avez compris la fin, merci de me l'expliquer :D)

Benelie a ajouté ce film à 1 liste The Tree of Life

• Films
    Illustration Films de 2011

Films de 2011

Tous les films vus en 2011 que je n'avais jamais vu jusqu'a present Challenge en cours: 100 nouveaux films en 2011

Autres actions de Benelie The Tree of Life