The Tree of Life par LabbeKayou

Avatar LabbeKayou

Je n'écrirai pas "film ovni" mais "The Tree of Life" reste relativement déroutant au premier visionnage. Commençons!

Une première partie visuellement magnifique, entre un National Geographic et des fonds d'écran Windows, votre lecteur Blu-Ray appréciera sans aucun souci, même si on peut relever quelques - enfin quelques - des longueurs. Ce côté "économiseurs"d'écrans ne casse pas quatre palmes à un Cannard ...
Vient ensuite la partie "scénarisée" de toute beauté où on apprend beaucoup plus de chose sur les enfants et sur la Création (rappelez-vous les "Oui Père"), la voie choisie, etc etc (j'évite de trop écrire pour les personnes n'ayant pas encore visionner la Chose). Puis une dernière partie somptueuse ; un enchaînement d'images, toutes renfermant une métaphore, une question.
Ah oui, j'oubliais. Le film est accompagné d'une musique grandiloquente. Un côté angélique en fonction des séquences mais qui peut vite devenir soporifique (notamment en première partie ... Ok ok, on peut dire que j'ai moyennement aimé la première partie, mais vous l'aurez remarqué, pas vrai?)

Pour moi c'est ça faire du cinéma, vous émerveiller et vous faire réfléchir pendant et après visionnage.

Autres actions de LabbeKayou The Tree of Life